Photo de Bonjour, j'aimerais connaître un planning de commercial à bord des trains. Merci

Bonjour, j'aimerais connaître un planning de commercial à bord des trains. Merci

Photo de Emilien
3 réponses
2943 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François N. a posé une question à Isaac

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, septembre 14, 2016

Dernière révision: mardi, septembre 20, 2016

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour François, Rémy partagera avec vous bientôt son planning en réponse à votre message, mais ce sera compliqué de vous donner un planning type dans le métier ASCT. Dans ce métier il existe des personnes à la réserve (semaine aux journées "aléatoires") et des gens en roulement, ces derniers reçoivent leurs grilles d'utilisation tous les 6 mois. Il faut savoir que ce métier n'est pas fait pour les gens désirant des horaires de bureau. Il y a des repos hors de chez vous 1 à 2 fois par semaine (vous dormez à l’hôtel), vous pouvez travailler d’extrême matinée ou soirée, vous travaillez parfois les week-ends et jours fériés.

Friday, September 16, 2016

François N.

Merci pour votre réponse, j'avais effectivement compris que les horaires étaient variables. Je souhaite me faire une idée du rythme de travail sur 1 mois ou plus. Si j'ai postulé c'est en connaissance de cause. Merci Émilien pour la réponse et bonne journée

Friday, September 16, 2016

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour François V. Effectivement, Émilien vous a apporté beaucoup d'éléments dans sa réponse. Les heures de travail d'un commercial à bord des trains sont annualisées et réparties en 2 semestres (en fonction des changements de service : décembre et juillet). Pour ma part, en tant qu'agent "réserviste", je connais mes jours de repos sur 6 mois. Mes heures exactes de travail me sont communiquées entre 24 et 72h à l'avance, en fonction de la situation (délai pouvant varier en fonction de l'établissement). Nos heures de travail sont encadrées par des directives et respectent une réglementation spécifique. Pour ma part, cest ce que je trouve le plus difficile (mais en même temps, pratique d'un point de vue plus personnel) dans ce métier : l'absence de rythme fixe, ce qui ne laisse aucune place à la routine et à la redondance ;-)

Tuesday, September 20, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir où me former pour le metier de Commercial(e) à bord des trains.Bonjour, je souhaiterais mieux connaître les métiers de commercial en gare ou à bord des trainsBonjour,j'ai été contactée pour passer les tests de la formation commercial à bords des trains je voudrais des conseilsBonjour, j’aimerais beaucoup devenir commerciale en gare à la SNCF, cependant j’aimerais savoir comment postuler? MerciBonjour , j’essaye de faire une formation en alternance pour faire commercial à bords des trains mais je trouve pasBonjour, je souhaite devenir commercial à bord des trains sur le secteur Hauts de France, quelles sont les démarches ?bonjour, j'aimerai savoir en quoi consiste la formation de commercial à bord des trains?Bonjour je souhaite devenir commercial à bord des trains depuis des années avez vous des conseils à me donner?Bonjour je suis étudiant et je voudrais travailler comme commercial à bord des trains.Bonjour j'aimerais savoir si il y a des formations avec hébergement pour être commercial à bord des trainsBonjour j’aimerai savoir ,où se renseigner pour être commerciale en gare ? Merci .Bonjour, je suis en seconde générale au lycée et plus tard je souhaiterais être commercial à bord des trains.Bonjour, j’aimerais me réorienter afin de devenir commercial à bord des trains ? Comment entreprendre les démarches ?Bonjour, je souhaite effectuer un stage d’immersion en tant que commercial à bord des trains comment puis-je faire?Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur les différentes activités d'un commercial à bord des trains. Merci. Céline