Photo de Demande d'informations sur le métier de contrôleur, formation, travail, repos et d'autres…

Demande d'informations sur le métier de contrôleur, formation, travail, repos et d'autres…

2 réponses
786 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le métier de contrôleur. La formation comment se passe-t-elle ? Comment se déroule votre journée ? Combien de temps généralement partez-vous de chez vous ? Il y a d'autres questions que je me pose. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, novembre 14, 2014

Dernière révision: lundi, novembre 17, 2014

Alexis O.

Commercial à Bord des Trains

Bonjour,
Concernant la formation elle dure environ 4 mois avec une majeur partie en salle et des périodes terrain avec un moniteur puis en autonomie. Cette formation intensive demande évidemment de l'investissement personnel et de l'assiduité. Au fur et à mesure vous validez des modules, s'en suis une épreuve oral et une epreuve pratique sur le train.
Concernant la journée d'un contrôleur, elle est très variable, il n'y a pas de journée type ni d'amplitude horaire type. Il est important de savoir que nous dormons a l'extérieur environ une journée sur deux et que bien entendu nous travaillons les week end et jours fériés.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autre questions.
Cordialement
Alexis

dimanche, novembre 16, 2014

Anonyme

Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Si j'ai d'autres questions je reviens vers vous.
Cordialement

lundi, novembre 17, 2014

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?