Photo de Candidature CRL : pas de réponses depuis 1 mois et demi, malgré une note de 92% au MOOC

Candidature CRL : pas de réponses depuis 1 mois et demi, malgré une note de 92% au MOOC

Photo de Gregoire
3 réponses
178 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai postulé il y a un peu plus d'1 mois et demi à 2 offres de poste de conducteur de trains (Loire Atlantique niveau bac ; France entière bac +2/+3) J'avais réalisé le MOOC avec une note finale de 92%. Je valide également les conditions de diplôme (DEUG). Je n'ai à ce jour toujours pas été recontacté pour le 1er entretien téléphonique (ou pour m'informer d'un éventuel échec de ma candidature). Je croyais pourtant que les candidats avec une note supérieure à 70% étaient forcément recontactés ? Je n'ai eu ni appel, ni mail (pas même dans la boite "spam").

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jerou D. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, mai 9, 2018

Dernière révision: jeudi, mai 24, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute . Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement. Bonne journée, Laëtitia

Monday, May 14, 2018

Jerou D.

Merci. J'ai envoyé du coup un message privé sur le fil twitter. On m'a répondu que ma candidature était toujours à l'étude. J'ai reçu aujourd'hui par mail un message m'indiquant que ma candidature n'était pas retenue. Je ne sais pas trop pourquoi au final, peut-être l'âge (33ans) ou mes expériences professionnelles qui ne sont pas trop en lien avec les domaines techniques. J'avoue être un peu déçu tout de même de n'avoir même pas été contacté par téléphone pour un premier entretien au vu de ma note au MOOC.

Saturday, May 19, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Jerou, Le MOOC est un plus qui vous permet une immersion dans l’univers de la conduite mais ne se substitue par au processus de recrutement. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise. N’hésitez pas à renouveler votre candidature sur notre site en vous positionnant sur une de nos offres : www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ En créant votre compte candidat, vous avez aussi la possibilité de vous abonner à une alerte courriel qui vous permettra de recevoir directement les offres de votre choix dès leur publication. Bonne journée, Laëtitia

Thursday, May 24, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées