Photo de Bonjour  j’aurais une petite question.j’ai mais diplôme de carrosserie auto puis je postuler pour cette formation?

Bonjour j’aurais une petite question.j’ai mais diplôme de carrosserie auto puis je postuler pour cette formation?

Photo de Jean-Marie
9 réponses
62 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cedric B. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, décembre 12, 2018

Dernière révision: mardi, mars 26, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Cédric, si vous parlez de la formation de conducteur, la réponse est oui si vous avez au moins un CAP. Cordialement

Thursday, December 13, 2018

Cedric B.

Bonsoir Jean Marie oui c’était pour la formation de conducteur,excusez-moi de ne pas avoir était plus précis. Oui j’ai mon CAP et mon BEP en carrosserie,à qui dois-je m’adresser pour faire cette formation ? Merci d’avoir répondu aussi rapidement. Bonne journée à vous Cordialement

Thursday, December 13, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Cédric, il faut postuler sur sncf.com/emploi. Vous devriez faire le MOOC destination conduite. Cela améliorerait votre candidature. Cordialement

Friday, December 14, 2018

Cedric B.

Bonjour jean marie Suite à vos conseils je me suis dirigé sur le cite,mais je n’ai pas trouvé où postuler ou inscription afin d’effectuer un mooc. Pourriez vous me donner un peu plus d’informations pour s’inscrire ? Merci Cordialement

Saturday, December 15, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Pour le mooc destination conduite il suffit de le taper sur Google. Et pour la formation de conducteur il faut se creer un compte candidat et répondre à une annonce. Cordialement

Saturday, December 15, 2018

Cedric B.

Bonjour, Je viens d’effectuer le simulateur immersion en cabine seq4 et il ne m’a pas pris mes point en compte apparemment je ne suis pas le seul. Et donc je ne peux pas valider ma session pour savoir si j’ai réussi mon mooc ou pas. Est ce normal ?

Tuesday, March 12, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Cédric, Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCFG Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_recrute. Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra rapidement, j'invite aussi Laetitia à rejoindre la discussion. Bonne journée, CC

Friday, March 15, 2019

Cedric B.

Bonsoir je vous remercie de votre réponse . Cordialement

Saturday, March 16, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, La démarche proposée par Christophe est le meilleur moyen d'obtenir une réponse satisfaisante à votre question. Bonne journée

Tuesday, March 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Bonjour j'aimerai faire la formation cela serai possible de me dire comment postuler ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour, puis-je postuler avec diplôme Niv V (BEP) pour devenir conducteur ?J'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?Bonjour claude, j’aimerais faire la formation de conducteur de train quel diplôme requis? Parce que je nest aucun diplômBonjour est ce qu'avec un diplôme quelconque je peux faire cette formation?bonjour je voudrai m'inscrire pour une formation de conducteur . ou dois je aller . merciBonjour, j'ai 17 ans je souhaiterais devenir conducteur. Quelles sont les diplômes et formations nécessaires ?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?Bonjour, actuellement je suis en bac pro melec et je voulais savoir si ce diplôme est suffisant pour devenir conducteur