Photo de Même si on a pas le BTS mais que l'on a le niveau bac +2 peut-on postuler à ce métier?

Même si on a pas le BTS mais que l'on a le niveau bac +2 peut-on postuler à ce métier?

Photo de Christophe
6 réponses
67 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kévin X. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 5, 2018

Dernière révision: jeudi, juillet 5, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Kévin, De quel métier parlez-vous ? CC

Thursday, July 5, 2018

Kévin X.

Pour devenir technicien supérieur de la circulation ferroviaire

Thursday, July 5, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Kévin, Sans le diplôme, vous ne pouvez prétendre qu'aux postes nécessitant le BAC. Bonne journée, CC

Thursday, July 5, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Kévin, En fait on peut interpréter cela de deux façons: -Si vous n'avez pas le diplôme même du BTS, mais que vous êtes en possession d'un diplôme équivalent au niveau d'études demandé, vous pouvez postuler. -Si vous n'avez pas de diplôme qui sanctionne les deux années en questions, impossible de postuler, il faut impérativement un diplôme qui prouve que vous avez suivi les deux années d'enseignement. En revanche, vous pouvez toujours postuler comme aiguilleur du rail (niveau de Bac à Bac+2 ou diplôme de niveau équivalent) et par la suite accéder au poste de technicien supérieur via le biais d'un concours interne. :) Cordialement, Corentin

Thursday, July 5, 2018

Kévin X.

Merci Corentin ça éclaire certaines choses, en fait j'ai fait un BTS MUC ne l'ayant pas eu de peu, je me suis renseigné un peu sur le métier et je sais pas cela peut passer quand même

Thursday, July 5, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Non Kévin, hélas votre candidature sera refusée si elle ne correspond pas exactement aux critères requis. Mais comme je vous disais, si vous n'avez pas validé le diplôme, vous pouvez toujours commencer le métier en entrant en tant qu'aiguilleur puis en montant les échelons en interne. C'est d'ailleurs ce que je vous recommanderais de faire, car cela permet une bien meilleure approche du métier et des procédures et surtout des dispositifs de sécurité que nous gérons. Cordialement, Corentin

Thursday, July 5, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?