Photo de Lorsqu'on a un niveau BTS, faut-il ne pas le noter pour postuler à un emploi nécessitant seulement d'être diplômé BAC ?

Lorsqu'on a un niveau BTS, faut-il ne pas le noter pour postuler à un emploi nécessitant seulement d'être diplômé BAC ?

Photo de Gregoire
2 réponses
4213 vues

Informations supplémentaires

Bonjour madame, diplômée d'un BAC Technologique STG, et ayant continuer mes études en BTS, je n'ai pas obtenu le diplôme. J'ai donc renseigné sur mon CV niveau BTS, mais on m'a conseillé d'enlever cette information car je postule pour un poste avec niveau BAC. Pouvez-vous m'éclairer sur ce doute ? Merci d'avance. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Orlane C. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 29, 2016

Dernière révision: mercredi, avril 13, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Orlane, Vous pouvez à mon sens tout à fait mentionner votre niveau BTS. Votre dernier diplôme obtenu est ici le bac, ce qui est en phase avec le métier pour lequel vous semblez vouloir postuler. Votre expérience d'une préparation à un BTS peut peut-être même ici jouer en votre faveur :-) Je vous conseille donc de mon côté de conserver cette information dans votre CV. Bonne fin de journée Laëtitia

Wednesday, April 13, 2016

Orlane C.

Merci pour votre réponse. J'ai postulé pour ce poste dans plusieurs localisations différentes. J'attends donc une réponse d'ici deux mois, en espérant que ce soit positif :) Cordialement

Wednesday, April 13, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Avoir un niveau BTS est-ce trop élevé pour postuler en tant qu'Agent d'Escale Ferroviaire ?Etant titulaire d'un B.E.P et non d'un baccalauréat comme demandé, cela risque-t-il de poser problème ?Est-il vraiment nécessaire d'être titulaire d'un BTS, DUT, licence professionnelle pour un poste de Manager d'escale ?Actuellement à la recherche d'un emploi, je voudrai savoir à poste pourrais-je accéder avec un BEP et un niveau bac pro?Bonjour je n'ai pas le BAC mais diplôme d'enseigant de la conduite niveau 4. Est ce tout de même possible de postuler?Est ce éliminatoire de postuler à un poste où le diplôme requis est bac à bac+1 quand on a un bac+4 ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Mon diplôme du bac a été perdu est-il indispensable pour le recrutement ??Bonjour, peut-on demander une formation en BTS et une formation diplomate de technicien en même temps?Même si on a pas le BTS mais que l'on a le niveau bac +2 peut-on postuler à ce métier?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Peut ont accéder à cette formation sans avoir de diplôme type bac ?BONJOUR ,est-ce qu'un diplôme qui est de niveau 5 équivalent à un BEP CAP est accepté pour postuler?Bonjour, est-il possible d'envoyer une candidature spontanée pour un BTS en Alternance? Ou faut-elle l'envoyer?