Bonjour, est-ce qu'il est possible de postuler pour un poste de CRML avec un bac+2 (BTS MUC)
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juillet 29, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 30, 2020
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour,
Je pense que vous allez être considéré comme étant trop diplômé pour le poste, mais oui, cela doit être possible.
Pourquoi CRML plutôt que CRL ?
A votre service !
jeudi, juillet 30, 2020
Anonyme
Merci pour votre réponse rapide Christophe.
Au départ, j'avais postulé pour un poste de CRL mais j'ai échoué au test psychotechnique qui était franchement vraiment compliqué.
J'envisage donc de postuler pour d'autres métiers de la conduite chez SNCF.
Pouvez-vous m'indiquer quelle est la différence entre le métier d'agent de manoeuvre des trains qui demande un diplôme de niveau V et le métier de CRML.
Je vous en remercie par avance.
jeudi, juillet 30, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Attention, d’abord il vous faudra attendre un an pour postuler à nouveau. Ensuite les tests pour crml sont les mêmes que pour crl. Donc ça ne sera pas plus simple.... Pour info, les crml conduisent des trains sans voyageurs entre les gares et les technicentres où ils sont entretenus. Ils font donc plusieurs petits trajets tous les jours. Cordialement
jeudi, juillet 30, 2020
Anonyme
Je pensais que je devais attendre 1 an seulement pour le metier de CRL et pas pour les autres ...
jeudi, juillet 30, 2020
Christophe M.
Conducteur de trains
Merci JM pour les précisions.
jeudi, juillet 30, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Un an pour tous les métiers de la conduite de crl à crtt. Les tests y compris psychomoteurs (pôle habilitation sécurité) sont les mêmes.
jeudi, juillet 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.