Photo de Bonjour, est-ce qu'il est possible de postuler pour un poste de CRML avec un bac+2 (BTS MUC)

Bonjour, est-ce qu'il est possible de postuler pour un poste de CRML avec un bac+2 (BTS MUC)

Photo de Christophe
6 réponses
68 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juillet 29, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 30, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Je pense que vous allez être considéré comme étant trop diplômé pour le poste, mais oui, cela doit être possible. Pourquoi CRML plutôt que CRL ? A votre service !

Thursday, July 30, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse rapide Christophe. Au départ, j'avais postulé pour un poste de CRL mais j'ai échoué au test psychotechnique qui était franchement vraiment compliqué. J'envisage donc de postuler pour d'autres métiers de la conduite chez SNCF. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la différence entre le métier d'agent de manoeuvre des trains qui demande un diplôme de niveau V et le métier de CRML. Je vous en remercie par avance.

Thursday, July 30, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attention, d’abord il vous faudra attendre un an pour postuler à nouveau. Ensuite les tests pour crml sont les mêmes que pour crl. Donc ça ne sera pas plus simple.... Pour info, les crml conduisent des trains sans voyageurs entre les gares et les technicentres où ils sont entretenus. Ils font donc plusieurs petits trajets tous les jours. Cordialement

Thursday, July 30, 2020

Anonyme

Je pensais que je devais attendre 1 an seulement pour le metier de CRL et pas pour les autres ...

Thursday, July 30, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci JM pour les précisions.

Thursday, July 30, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Un an pour tous les métiers de la conduite de crl à crtt. Les tests y compris psychomoteurs (pôle habilitation sécurité) sont les mêmes.

Thursday, July 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?