Photo de Bonjour, Ayant une hémiparésie gauche de naissance ( faiblesse musculaire) Je voudrais si je pouvais être conducteur.

Bonjour, Ayant une hémiparésie gauche de naissance ( faiblesse musculaire) Je voudrais si je pouvais être conducteur.

Photo de Jean-Marie
4 réponses
137 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: jeudi, juillet 19, 2018

Dernière révision: samedi, juillet 21, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, il ne nous est pas possible de répondre à des quesrions médicales. Seul le médecin d’aptitude le peut. Désolé. Il faut postuler et c’est à la visite médicale si vous atteignez ce stade que vous serez fixé. Cordialement

Thursday, July 19, 2018

Anonyme

Ok merci. Le métier est t-il monotone? La formation est telle dure ? C'est beaucoup du par coeur? Merci d'avance Bien cordialement

Thursday, July 19, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Monotone, c'est difficile à dire, c'est une appréciation personnelle. Moi je dis non, aucune journée ne ressemble à la précédente. Tout dépend où vous travaillez. C'est très variable. La formation est TRÈS dure et demande énormément d'investissement personnel. Il y a un peu de par cœur mais surtout de la compréhension, et beaucoup beaucoup de travail. Si vous voulez en savoir plus, faites le MOOC destination conduite. Cela répondra à beaucoup de vos questions. Cordialement.

Friday, July 20, 2018

Anonyme

Merci pour vos réponses

Saturday, July 21, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour jaimerai suivre une formation au sein de la sncf en tant que conducteur. comment faire ?merciBonjour, Je suis actuellement chauffeur poids lourd et j'aimerai changer pour devenir un conducteur de train. Merci.Bonjour, est ce que je peux devenir conducteur de train avec un dut mesures physiques ?Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de tBonjour,j'aimerais devenir conducteur,je fais de l'apnée du sommeil( traitée ).Je serai recalé à la visite médicale ?bonjours, je titulaire d'un bacpromaintenance des véhicule j'aimerais savoir si c'est possible d'etre conducteur detrainBonjour, je voudrais savoir si il est possible de devenir conducteur après être rentré en tant que technicien chez vous.Bonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour Jean-Marie, est il possible pour quelqu'un atteint de myopie forte de devenir conducteur de manSvre ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de devenir conducteur a 40ansbonjour je voudrai m'inscrire pour une formation de conducteur . ou dois je aller . merciBonjour je viens d'être recalé au teste Psycho pourle poste aiguilleur, puis-je postulépour le de conducteur avant 1ans.Bonjour,je souhaiterais devenir conducteur de trainBonjour, est-ce que je pourrais être conducteur de train en étant astigmate et hypermétrope ?