Photo de Bonjour, Étant en formation pour devenir Contrôleur SE, si j'echoue, puis-je rebondir dans un autre métier SNCF ?

Bonjour, Étant en formation pour devenir Contrôleur SE, si j'echoue, puis-je rebondir dans un autre métier SNCF ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
163 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Étant en formation pour devenir Contrôleur SE, si j'echoue, puis-je rebondir dans un autre métier SNCF ? Ou je perdrais en crédibilité suite à mon échec ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Génie civile

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, novembre 23, 2018

Dernière révision: mercredi, février 13, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, ce n'est pas le principe. Vous avez été embauché pour devenir contrôleur. Si vous échouer il vous faudrait repostuler pour un autre métier depuis le début et sans aucune garantie d'être pris. Il vaut mieux réussir .... Bon courage. Cordialement

Friday, November 23, 2018

Farouk B.

Commercial à Bord des Trains

Bonjour , Il faudra juste attendre un délai de 6 mois pour pouvoir être recontacté après une nouvelle demande .Le fait d'avoir échoué,n'aura aucune incidence. Et saches,qu' il n'y a aucune raison que tu échoues, les formations sont bien faites, pour vous accompagner et obtenir le sésame pour être embauché. Bon courage

Wednesday, February 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour,je souhaite devenir controleuse SNCF,mais je ne possede qu'un diplôme dans la sécurité, est ce possible?Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?j'étais contrôleur des trains dans un autre pays pendant 10 ans, je suis venu en France en 2015, puis-je être recruté ?Bonjour, j'aimerais devenir contrôleur SNCF, quelles démarches s'offrent à moi ?Bonjour, je suis passionné par les trains, je suis titulaire d'un bac S spécialité SI, puis-je rentré à la SNCF ?Bonjour ! Je suis titulaire d'un master en enseignement et formation. Puis-je espérer travailler à la SNCF ?Seulement titulaire d’un bac ES pour l’instant, puis-je postuler comme contrôleur à la SNCF?Bonjour , je suis motivé pour la formation maintenance industrielle. Est-il possible de la faire au sein de la SNCF ?Bonjour à tout (e), je suis un agent de sécurité et j’aimerais travaille chez SNCF en temps que contrôleurBonjour je souhaiterai faire une formation pour devenir contrôleur de train. Comment faire ? SvpBonjour j'aimerais faire la formation pour être contrôleur de train comment je doit faire ?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Bonjour je voudrait savoir comment faire pour devenir contrôleur de train pour la sncf? Faut t'il suivre une formation ?Bonjour, je souhaiterai devenir contrôleur de train pour les longs trajets. Savez-vous vers qui je dois me diriger svp?Bonjour, j’aimerai savoir comment devenir contrôleur au sein de la SNCF ? Ayant un Bac Pro et un niveau BTS. Merci