Photo de Bonjour, je suis passionné par les trains, je suis titulaire d'un bac S spécialité SI, puis-je rentré à la SNCF ?

Bonjour, je suis passionné par les trains, je suis titulaire d'un bac S spécialité SI, puis-je rentré à la SNCF ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Anthony
3 réponses
278 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 19, 2017

Dernière révision: dimanche, février 19, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Anthony, bien sûr vous pouvez postuler pour la conduite des trains. Je vous conseille aussi le mooc qui vient d'être créé, sur mooc-sncf.fr. Pour postuler allez sur sncf.com, créez votre compte candidat et choisissez l'annonce qui vous convient. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Sunday, February 19, 2017

Photo de Anthony A.

Anthony A.

J'ai déjà passé le recrutement en septembre 2016 j'avais 17 ans je n'ai pas été pris. Est ce du à mon âge à ce moment la ? Cordialement.

Sunday, February 19, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non, même s'il est vrai qu'à 17 ans il n'est pas évident d'avoir la maturité suffisante pour conduire un train 1 an plus tard, mais nous embauchons parfois des personnes de votre âge. Il peut d'ailleurs être intéressant de commencer par crml (les crml garent et degarent les trains de voyageurs vides entre les centres de maintenance et les gares) pour se faire une expérience de conduite sans la pression de la banlieue et des voyageurs (en heure de pointe un RER peut transporter jusqu'à 3000 personnes). Au bout de 3 ans de CRML, vous pouvez demander à faire CRL. Pour info les formations de CRML vers CRL ont un taux de réussite de plus de 90% ce qui est très loin d'être le cas des formations initiales CRL. C'est mon conseil. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Sunday, February 19, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bientôt titulaire d'un bac S, faut-il que je postule maintenant pour un emploi de conducteur de train ?Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?Je détient un bac S mais aucune expérience professionnelle. Ainsi, puis-je postuler pour agent d'escale ferroviaire ?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?Puis-je devenir conducteur de trains avec un bac ES ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, titulaire d'un bac pro SEN et 1ère année BTS SIO, puis-je prétendre à un emploi à la SNCF et lesquels ?Bonjour ! Je suis titulaire d'un master en enseignement et formation. Puis-je espérer travailler à la SNCF ?Seulement titulaire d’un bac ES pour l’instant, puis-je postuler comme contrôleur à la SNCF?Bonjour, je suis titulaire d'un bac STT, le poste de conducteur de train m'est-il accessible?Bonjour, je passe mon bac pro électrotechnique à la sncf, avec ce diplôme est-ce qu’on peut être le conducteur du train?Bsr je suis conducteur de train depuis 15 ans a la sncft en Tunisie, aurai-je la chance pour être recruté par la SNCF ?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Bonjour, Étant en formation pour devenir Contrôleur SE, si j'echoue, puis-je rebondir dans un autre métier SNCF ?