Bonjour, je suis passionné par les trains, je suis titulaire d'un bac S spécialité SI, puis-je rentré à la SNCF ?
Anthony A. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, février 19, 2017
Dernière révision: dimanche, février 19, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Anthony, bien sûr vous pouvez postuler pour la conduite des trains. Je vous conseille aussi le mooc qui vient d'être créé, sur mooc-sncf.fr. Pour postuler allez sur sncf.com, créez votre compte candidat et choisissez l'annonce qui vous convient. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement
dimanche, février 19, 2017
Anthony A.
J'ai déjà passé le recrutement en septembre 2016 j'avais 17 ans je n'ai pas été pris. Est ce du à mon âge à ce moment la ?
Cordialement.
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Non, même s'il est vrai qu'à 17 ans il n'est pas évident d'avoir la maturité suffisante pour conduire un train 1 an plus tard, mais nous embauchons parfois des personnes de votre âge. Il peut d'ailleurs être intéressant de commencer par crml (les crml garent et degarent les trains de voyageurs vides entre les centres de maintenance et les gares) pour se faire une expérience de conduite sans la pression de la banlieue et des voyageurs (en heure de pointe un RER peut transporter jusqu'à 3000 personnes). Au bout de 3 ans de CRML, vous pouvez demander à faire CRL. Pour info les formations de CRML vers CRL ont un taux de réussite de plus de 90% ce qui est très loin d'être le cas des formations initiales CRL. C'est mon conseil. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.