Photo de je suis en bac pro électronique je souhaite faire la formation tram-train je voudrais savoir ou se situe cette formation

je suis en bac pro électronique je souhaite faire la formation tram-train je voudrais savoir ou se situe cette formation

Photo de Jean-Marie
Photo de Nassima
12 réponses
107 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 6, 2019

Dernière révision: jeudi, février 7, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, j'invite Thomas I et Nassima A. à répondre à votre question. Cordialement

Wednesday, February 6, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, si vous réussissez à franchir toutes les étapes du processus de recrutement, votre formation se déroulera au centre de formation de Noisy-le-Sec, là ou se trouve le technicentre de l’atelier tram-train. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Cordialement

Wednesday, February 6, 2019

Anonyme

Et comment sa se passe le processus de recrutement ?

Wednesday, February 6, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Vous devez postuler en ligne. Vous aurez un entretien téléphonique et si il est positif une journée de tests et entretiens. A la suite de cette journée si tout se passe bien vous serez convoqué pour une visite médicale puis l'embauche... Beaucoup d'étapes mais vous serez bien auprès de nous :-)

Wednesday, February 6, 2019

Anonyme

Jai 18 ans ya t'il un age précis pour pouvoir procéder à la formation ?

Wednesday, February 6, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Non le principal est d'avoir les 18 ans...

Wednesday, February 6, 2019

Anonyme

Pouvais vous m'envoyer le lien pour accéder à la page d'inscription pour la formation des tram-train, et combien de temps dure la formation svp?

Wednesday, February 6, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonsoir dirigez-vous vers le site sncf recrute et répondez à l’annonce conducteur tram-trains Île-de-France. Vous devrez alors créer un compte pour postuler. La formation dure 55 jours. Cordialement,

Wednesday, February 6, 2019

Anonyme

et après cette Formation je pourrais rentrer dans le monde du travail

Wednesday, February 6, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Si vous êtes formés au poste de conducteur tram-trains, c’est bien pour signer un CDI en tant que telle. Donc oui,bien entendu,une fois la formation validée, vous commencerez votre carrière de conducteur. Bonne soirée.

Wednesday, February 6, 2019

Anonyme

Donc la actuellement je passe mon bac je pourrais commencer à postuler à partir de quand ?

Wednesday, February 6, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, une fois le bac en poche vous pourrez postuler.

Thursday, February 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?Bonjour, je souhaiterais savoir où se déroule la formation pour conducteur tram-train ? Et comment se déroule-t-elle?Bonjour,est ce que vous pouvez me renseigner si je peux obtenir une formation pour conductrice de tram-train?Bonsoir quelle formation doit on faire pour devenir conductrice de train après un bac stmg et à quel endroit ?Bonjour, je souhaiterais savoir où se déroule la formation pour conducteur tram-train sur montpellier. merciBonjour je souhaiterais savoir quelle démarche dois-je faire pour une formation en conducteur de tramway ou de train?Bonjour, je voudrais savoir quelle formation faut il pour devenir conducteur de train ?Bonjour j’aimerais savoir les démarches à suivre pour prétendre vouloir passer une formation tram train . merciBonjour j'aimerais faire la formation pour conduire le tram combien sa coûte et c'est où merciJai 18 ans je voudrais faire la formation tram-train, mais je ne sais pas ou cette formation se réalise ?bonjour je ss très intéressé pour la formation conducteur de trains et tramway je cherche un centre de formationBonjour je veut savoir comment où on peut faire formation pour et des un conducteur du tram merciJ'aimerais savoir comment et où puis-je obtenir des informations pour une formation de conducteur de trainBonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .Bonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .