Photo de Les test psychotechniques sont-ils compliqués dans la SNCF ?

Les test psychotechniques sont-ils compliqués dans la SNCF ?

Photo de Yohan
3 réponses
338 vues

Informations supplémentaires

le 8 avril je passe les test psychotechniques pour la formation en alternance d'agent de la sûreté ferroviaire, je suis stressé à l'idée de passer les test car j'ai des difficultés de compréhension, vous avez des conseils pour moins stressé et me préparer correctement aux tests ? Merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel E. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mars 27, 2019

Dernière révision: jeudi, mars 28, 2019

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Gabriel, Dans ma réponse, je ne vais pas abordé la difficulté éventuelle des tests mais vous donner quelques conseil. Tout d'abord, soyez attentif aux consignes données en amont de chacun des exercices. Vous pouvez vous entraîner sur quelques exercices de logique que vous retrouverez en ligne mais ceci est juste pour avoir un visu sur la réalisation d'exercice de ce type. Ecouter les consignes, prenez le temps lorsqu'on vous donne la possibilité. Ces exercices sont utiles pour voir votre capacité à assimilé la formation que je vous souhaite de suivre par la suite. Bon courage Bonne journée Yohan

Wednesday, March 27, 2019

Gabriel E.

d'accord merci beaucoup monsieur de votre aide, je prend note de vos conseils bonne journée

Wednesday, March 27, 2019

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

C'est avec plaisir. Yohan

Thursday, March 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les tests psychotechniques sont-ils tous les mêmes pour chaque poste de la SNCF?Quelle sont les test psychotechnique pour conducteur de train ?Bonjour, les tests pour devenir technicien de la circulation ferroviaire sont-ils difficiles ? Surtout les maths ?Bonsoir, est il possible de passer les tests d'habilitation psychologique et ferroviaire auprès d'un prestataire agréé ?en quoi consiste les tests psychotechniques pour conducteur de train?Bonjour, je voudrais savoir si les tests psychotechniques pour les tram-trains sont identiques aux trains ou plus simpleBonjour les test psychotechnique pour la formation agent d'escale ferroviaire sont-ils difficile c'est ce qui m'angoisseBonjour, les tests psycho pour agent d'escale ferroviaire sont ils les mêmes que commerciale a bord des trains?Un échec aux tests psycho-techniques de TS en circulation ferroviaire est-il éliminatoire ?Bonjour,sur quoi portera les testes psychotechniques pour le métier de conducteur de trains ? Comment sont-il traités ?Bonsoir, j'aimerai intégrer la SNCF en tant que conducteur de tram trains, est il compliquer de réussir les tests ?!Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur tram train est ce difficile? les tests psychotechnique etc...?Les tests psychotechniques de la journée de recrutement pour le poste de commerciale en gare sont-ils éliminatoires ?Bonjour , les tests pour le poste de chargé de la relation client en gare sont ils des tests psychotechniques ?Bonjour , les tests psychotechiques sont ils difficiles pour faire techniciens maintenance de la voie férré?