Les tests psychotechniques sont-ils tous les mêmes pour chaque poste de la SNCF?
Informations supplémentaires
En effet, j'ai passé les tests psychotechniques pour le métier de conducteur de ligne ces derniers étaient relativement difficiles, alors j'appréhende le résultat.
Yass C. a demandé pendant le Live Chat Comment valoriser vos candidatures : les conseils de notre recruteur à SNCF
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, février 13, 2015
Dernière révision: jeudi, septembre 20, 2018
Julien M.
Non tout dépend du métier pour lequel vous postulez.
vendredi, février 13, 2015
Yass C.
Pour ma part c'est pour un poste de technicien de signalisation électrique, auriez-vous des conseils svp?
Julien M.
Je ne suis pas un employé de la sncf, mais je répète ce que l'on m'a dit
Yass C.
D'accord, autant pour moi Julien R et merci quand même. J'espère que nous serons pris à la SNCF
Julien M.
Merci moi de meme ;)
Henri W.
Consultant en Recrutement Conduite et Sûreté Ferroviaire
Bonjour,
En effet, les tests sont différents suivant le métier pour lequel vous prétendez, afin de s'approcher au plus près des compétences attendues en formation en sur le poste. Par exemple, des tests techniques peuvent vous être proposés sur des métiers de maintenance, alors que vous aurez des mises en situation pratiques commerciales si vous postulez pour un métier au contact de la clientèle.
mardi, février 17, 2015
Djifi O.
Je veux des info sur le test pour être recruter comme chauffeur spl
samedi, septembre 15, 2018
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Djifi,
Ce métier n'est pas représenté au sein de notre groupe. Je vous invite à vous orienter vers une entreprise qui propose ce type d'emploi.
Bonne journée,
Laëtitia
jeudi, septembre 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.