Photo de Les tests psychotechniques de la journée de recrutement pour le poste de commerciale en gare sont-ils éliminatoires ?

Les tests psychotechniques de la journée de recrutement pour le poste de commerciale en gare sont-ils éliminatoires ?

Photo de Sabrina
Photo de SANDRINE
4 réponses
924 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’aimerais savoir si toutes les épreuves que comportent la journée de recrutement sont éliminatoires ? Ou s’agit-il par exemple pour les tests psychotechniques plus d’une évaluation, et y a y-il un barème de notation négatif pour les réponses fausses ou absentes s’il vous plaît. Merci pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sandra K. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, mai 25, 2019

Dernière révision: mardi, juin 25, 2019

Photo de Sabrina

Sabrina

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour il me semble que oui c’est comme un effet entonnoir a la fin de la journée il n’en restera que 2 ou trois

Sunday, May 26, 2019

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Sandra, Je rejoints ma collègue, Sabrina, pour vous confirmez que les tests psychotechniques sont éliminatoires, comme par la suite, après l’entretien avec les responsables RH et un psychologue. Chaque épreuve peut être éliminatoire. Concernant le barème, je ne connais pas le système de notation. N'hésitez pas à vous entraîner grâce à des livres de tests psychotechniques ou via des applications. Bonne continuation.

Tuesday, May 28, 2019

Sandra K.

Merci à vous pour vos réponses, je m’entraine via des excercices en bouquin, sites ou application. Mais sachant que vous avez vos propres tests, il s´agit plus de développer une certaine logique, si j’ai bien lu tous vos commentaires ?

Tuesday, May 28, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Sandra, Ces tests ne sont pas éliminatoires, c’est un outil d’évaluation utilisé lors de nos sessions. Il nous indique quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision…). C

Tuesday, June 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les tests psychotechniques sont-ils tous les mêmes pour chaque poste de la SNCF?Bonsoir, est il possible de passer les tests d'habilitation psychologique et ferroviaire auprès d'un prestataire agréé ?pour les tests pour le métier commercial en gare transilien, dois-je m'entraîner à faire des tests psychotechniques ?Bonjour, il y'a t'il des tests à passer pour être agent de manœuvre des trains ?,Bonjour, les tests psycho pour agent d'escale ferroviaire sont ils les mêmes que commerciale a bord des trains?Un échec aux tests psycho-techniques de TS en circulation ferroviaire est-il éliminatoire ?Les test psychotechniques sont-ils compliqués dans la SNCF ?Bonjour , les tests pour le poste de chargé de la relation client en gare sont ils des tests psychotechniques ?Bonjour , teste psychotechnique sont t’ils éliminatoires ? Pendent les testes ou vous prenez en compte tout ?La SNCF recrute-t-elle des doctorants sous contrat CIFRE, en particulier dans le domaine de la psychologie du travail ?Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si des recrutements ont toujours lieu pour le poste de commercial à bord des trains ?Quel type de tests psychotechniques pour la 1ère session de recrutement pour Commercial à bord des trains ?Bonjour, je souhaite avoir des informations sur la 1ère journée de recrutement à savoir les tests psychotechniques ?j'ai échoué aux tests psychotechniques pour être aiguilleur puis-je postuler en tant qu'agent d'escale ferroviaire ?Les tests psychotechniques de recrutement sont-ils identiques pour tout les postes ?