Photo de J'ai un BAC +2. Ma carrière de conducteur de train est-elle définitivement à oublier ?

J'ai un BAC +2. Ma carrière de conducteur de train est-elle définitivement à oublier ?

Photo de Gregoire
3 réponses
693 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juin 15, 2015

Dernière révision: mercredi, juin 17, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Avec un Bac + 2, vous pouvez tout à fait postuler pour un cursus de responsable d'équipe de conducteurs de train. Ce cursus consiste en premier lieu en une formation à la conduite des trains. Vous serez conducteurs pendant environ 5 ans avant de devenir responsable d'une équipe d'environ 30 conducteurs. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir la fiche métier de ce cursus : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7483 Bonne journée Laëtitia

Tuesday, June 16, 2015

Anonyme

Bonjour, Et en tant que manager est ce que je continuerai à conduire des trains ou mon travail sera seulement de gérer une équipe ? Bonne journée

Tuesday, June 16, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Vos missions en tant que manager seront principalement d'assurer l'accompagnement et la formation continue des membres de votre équipe de conducteurs. Il est possible que vous deviez conduire des trains, bien que cela reste rare. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, June 17, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bientôt titulaire d'un bac S, faut-il que je postule maintenant pour un emploi de conducteur de train ?Après un BAC+5 et 6 ans d'expérience, est-il encore possible de devenir conducteur de train?J'ai un BAC+2 et souhaiterais devenir commercial à bord des trains, mon niveau de formation est-il trop élevé?Bonsoir Jean-Marie, pouvez-vous me donner plus d'informations sur les Bac +2 voulant devenir conducteur de train ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bjr, est ce que je peut être devenu conducteur de TGV avec BAC + 1?Bonjour j aimerai savoir si le diplome bac +2 est un frein pour postuler au poste d agent de surete ferroviaire?Bonjour, diplômé d’un bac+3 en basue, je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train est ce possible?Bonjour, j'ai un Bac+5 dans l'enseignement. Le train m'a toujours passionné. Ai-je un profil susceptible d'être retenu ?A-t-on plus de chances d'être recruté pour être conducteur de trains avec un bac+3 qu'avec un bac+2?Bonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?Sera t-il encore possible de devenir conducteur de train sachant que j’aurai mon bac STI2D en 2022 ?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? Merci