Photo de Je suis au collège,et j'aimerais faire conducteur de train mais je ne sais pas dans quel lycée aller,pouvez vous m'aider

Je suis au collège,et j'aimerais faire conducteur de train mais je ne sais pas dans quel lycée aller,pouvez vous m'aider

Photo de Vincent
4 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

En attendant je fais le mooc pour me donner une vrai idée du métier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, avril 24, 2019

Dernière révision: mercredi, avril 24, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Théo, Il n'y a pas de lycée ou de formation scolaire particulière ! Il faut au moins un BEP, CAP ou un BAC de toute série pour accéder au recrutement. Le vrai conseil que je peux vous donner c'est en premier lieu de faire une formation qui vous plaise car si malheureusement vous ne parvenez pas à être recruté en tant que conducteur il faudra au moins que vous ayez un bagage. C'est une bonne idée de faire le MOOC, il permet en effet de mieux comprendre le réel de nos métiers, venir poser des questions sur cette plateforme le permet également ! Donc bonne découverte et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Wednesday, April 24, 2019

Theo C.

Il a t-il un CAP ou BEP qui est (meilleur) pour postuler ? Exemple si je fais un CAP pâtisserie et un CAP mécanique, j'aurais plus de chances d'être recruté pour le CAP mécanique

Wednesday, April 24, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Ça n'influence que légèrement le recrutement désormais, comme je le disais, choisissez surtout une formation qui vous intéresse !

Wednesday, April 24, 2019

Theo C.

Merci pour vos conseils, bonne soirée à vous

Wednesday, April 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour , actuellement au collège en 3eme je voudrai effectuer un stage de découverte en tant que conducteur de trainbonsoir j'aimerai faire la formation conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme est ce que c'est vraiment impossibleBonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainBonjour Julien , je suis au collége mais je ne sais pas dans quel lycée il faut aller pour devenir conducteure de trainsBonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Bonsoir je suis éleve en classe de 3ème et je cherche un stage de découvrte sur la conduite de train pouvez vous m'aiderBonjour, où puis-je me former pour être conducteur de train ? J’aimerais me reconvertir merci de votre réponseBonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerais faire conducteur de train mais je sais pas vers ou me diriger Pouvez vous m'aider svpBonjours j'ai 15 ans je suis en classe de seconde général quel sont mes chance de devenir conducteur de train (passager)je suis en terminale et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse l'année prochaine pour devenir conducteur de trainBonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?Bonjour, pour devenir conducteur de train, il faut aller à quelle école ?je veux devenir conductrice de train mais je n'ai pas de formation