Photo de Bonjour Nassima , je suis Titulaire d’un bac +3 et j’ai passé 2 ans en Australie . mon profil me permet-il de postuler ?

Bonjour Nassima , je suis Titulaire d’un bac +3 et j’ai passé 2 ans en Australie . mon profil me permet-il de postuler ?

Photo de Nassima
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

J’ai un niveau d’anglais parfait et de nombreuses qualités que j’ai développé en voyageant seul. Y-a-t-il des conducteurs internationaux??

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sofiane B. a posé une question à Nassima A.

Catégorie: Visas

Date: mardi, mai 7, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 8, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, vous pouvez postuler à une offre de conducteur de trains en tant que CRL si vous êtes en possession d’un diplôme Bac +2. Au delà de ce diplôme, vous ne pourrez pas postuler en tant que conducteur « simple » puisqu’a la SNCF , une partie de la rémunération est faite en fonction de votre niveau d’études. Vous pouvez éventuellement postuler directement en tant que manager d’équipes mais les offres sont très rares. Sachez que si vous souhaitez vous servir de vos compétences linguistiques, il vous faudra plusieurs années (15 à 20 ans) pour prétendre postuler à un poste de conducteur de TGV par exemple ( eurostar ou Thalys). Le fait de parler anglais n’est pas un plus malheureusement dans l’immédiat. Si vous êtes retenu, vous commencerez sur le RER en banlieue parisienne si vous postulez pour l’Ile-de-France. Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas.

Wednesday, May 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?