Photo de Bonjour est ce qu'un daltonisme léger (concerne les nuances) est une contre indication absolue pour le métier? Merci

Bonjour est ce qu'un daltonisme léger (concerne les nuances) est une contre indication absolue pour le métier? Merci

Photo de Jean-Marie
1 réponse
331 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir si je dois décourager mon fils de 15 ans pour ce métier à cause de son léger défaut de perception des nuances de couleurs. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sonia B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: vendredi, juin 7, 2019

Dernière révision: vendredi, juin 7, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sonia, nous ne pouvons pas répondre ici. Seul un médecin d'aptitude est en droit de valider ou pas un candidat. Il existe effectivement des nuances de daltonisme qui à la base est une contre indication. Mais tout évolue, je ne peux donc pas vous donner une réponse claire au risque de vous induire en erreur. Il existe un document officiel qui décrit les conditions d'habilitation des conducteurs et notamment au niveau médical. En cherchant sur le net vous devriez le trouver, et peut être vous apportera t-il des précisions. Cordialement.

Friday, June 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?