Photo de Est il favorable de postuler pour le poste de chef d'équipe, en étant jeune diplômé d'un Bts sansexpérience ou opérateur

Est il favorable de postuler pour le poste de chef d'équipe, en étant jeune diplômé d'un Bts sansexpérience ou opérateur

Photo de Jean-Noel
1 réponse
122 vues

Informations supplémentaires

Je suis intéressé par le poste d'électricien haute tension/moyenne tension, avec mon diplôme j'ai la possibilité de postulé en tant que chef d'équipe, Le problème être chef ou adjoint d'équipe demandera des responsabilités, manager etc .. et ce n'est pas forcément évident lorsqu'on a pas d'expérience, qu'on sort direct de l'école. j'appréhende aussi les tests, qui doivent être sans doute plus coriace. l'échec qui peut amener à devoir patienter 1 ans avant de les repasser. Je souhaite avoir votre avis afin de pouvoir m'éclairer. Sachant que j'aime aussi être sur le terrain Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis O. a posé une question à Télécoms

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, août 9, 2019

Dernière révision: samedi, août 24, 2019

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, vous êtes titulaire d'un BTS, si je suit ce que vous avez écrit. Donc, si votre candidature est retenue, ce que je vous souhaite, vous serez orienté vers un poste d'encadrement, mais pas de soucis, vos missions seront pour commencer en tant qu'adjoint de dirigeant et vous entrerez dans un cursus qui, je crois se déroule sur 2 ans et dont la finalité, après la réussite de la mission qui vous sera confiée, vous amènera au management d'une équipe. Mais ne vous inquiétez pas, lors de votre parcours au sein de notre entreprise, vous aurez un tuteur, dont vous dépendrez et qui sera à même de vous expliquez le fonctionnement, sans oublier les passages par le centre de formation interne (Technicampus) qui alternera avec les périodes en Technicentre (atelier de maintenance). Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions. Cordialement.

Saturday, August 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on être recrutée et être formée pour le poste, ou doit on déjà être qualifiée ? (ex: conducteur de train)Puis-je postuler avec un BTS Techniques de Co. pour les postes de Conseiller commercial ou de Conducteur de train ?Lorsqu'on a un niveau BTS, faut-il ne pas le noter pour postuler à un emploi nécessitant seulement d'être diplômé BAC ?Savez-vous si la Sncf recrute en alternance BTS assistant de manager ?Même si on a pas le BTS mais que l'on a le niveau bac +2 peut-on postuler à ce métier?A quel poste puis-je postuler avec un BTS assistant manager en alternance à la SNCF ?Pour le poste de conducteur de train .il est mieux postuler avec un bac ou un bac+2?Bonjour, est-il possible d'envoyer une candidature spontanée pour un BTS en Alternance? Ou faut-elle l'envoyer?Bonjour, est-ce recommandé de postuler pour être CRL avec le bac seulement ou d'avoir un BTS afin d'évoluer facilement ?Commencer chef d'équipe (jeune diplômé bac+2 sans expérience) est il favorable ou commencer par opérateur ?Bonjour, le parcours (études et premières expériences) est-il important pour une candidature à un poste de responsable ?Bonjour, Âgé de 55 ans, titulaire d'un BTS Ouvrages Métalliques avec 30 ans d'expérience. Vers quel postes postuler ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonjour j’ai un bts est ce un avantage pour exercer une formation ? Car parfois il ne faut pas avoir trop de diplômebj si il ny as pas de poste à pourvoir dans la région que je veux ou postuler pour une formation de conducteur de ligne