Photo de Bonjour, le parcours (études et premières expériences) est-il important pour une candidature à un poste de responsable ?

Bonjour, le parcours (études et premières expériences) est-il important pour une candidature à un poste de responsable ?

Photo de Jean-Marie
7 réponses
106 vues

Informations supplémentaires

J'ai fait des études d'histoire de l'art/archéologie et j'ai une première bonne expérience en systèmes d'informations (à la SNCF, pour TER).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hadrien S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, août 14, 2019

Dernière révision: lundi, août 26, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Hadrien, en effet votre expérience a son importance. Quand on postule à un poste de manager, une expérience est toujours un plus. Mais ce n'est n'est pas une nécessité absolue non plus. C'est l'ensemble de votre parcours scolaire et professionnel qui compte ainsi que votre compréhension du métier et de ses enjeux. Prouver que vous savez où vous mettez les pieds est tout aussi important. Vous visez le poste de manager de conducteurs ?

Thursday, August 15, 2019

Hadrien S.

Oui, tout à fait. Je trouve le métier très intéressant, notamment la formation et l'année de conduite de train, ce qui doit permettre de bien comprendre les enjeux du métier.

Thursday, August 15, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Pour ce cursus il faut un bac+4 minimum. Vous conduirez 150j seulement puis vous deviendrez manager. Il y a peu de recrutement sur ce parcours, quelques dizaines par an seulement. Vous pouvez faire le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Cordialement

Thursday, August 15, 2019

Hadrien S.

Merci beaucoup pour vos informations et vos conseils. Je vais les suivre et faire le Mooc. Bien cordialement,

Thursday, August 15, 2019

Hadrien S.

Bonjour, je viens de terminer le MOOC destination conduite, avec succès. Comment puis-je le faire savoir au recruteur ? Sachant que j'avais postulé avant de faire le MOOC, et que ma candidature est toujours en cours d'étude.

Friday, August 23, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Il me semble qu'à la fin du MOOC on vous demande si vos avez une candidature en cours non ? Sinon si vous avez donné les mêmes coordonnées avec un peu de chance cela va être recouper.

Friday, August 23, 2019

Hadrien S.

On peut en effet ajouter MOOC dans un champ au moment de postuler (donc si l'on postule après le MOOC), mais pas si on a déjà postulé. J'espère donc, effectivement, que mes coordonnées (qui sont les mêmes) seront recoupées. Merci pour votre réponse.

Monday, August 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?