Photo de Commencer chef d'équipe (jeune diplômé bac+2 sans expérience) est il favorable ou commencer par opérateur ?

Commencer chef d'équipe (jeune diplômé bac+2 sans expérience) est il favorable ou commencer par opérateur ?

Photo de Edouard
8 réponses
349 vues

Informations supplémentaires

Je suis intéressé par le poste d'électricien haute tension/moyenne tension, avec mon diplôme j'ai la possibilité de postulé en tant que chef d'équipe, Le problème être chef ou adjoint d'équipe demandera des responsabilités, manager etc .. et ce n'est pas forcément évident lorsqu'on a pas d'expérience, qu'on sort direct de l'école. j'appréhende aussi les tests, qui doivent être sans doute plus coriace. l'échec qui peut amener à devoir patienter 1 ans avant de les repasser. Je souhaite avoir votre avis afin de pouvoir m'éclairer. Sachant que j'aime aussi être sur le terrain Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis O. a posé une question à Energie du matériel

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, août 10, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 10, 2019

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour, Tout dépend de votre diplôme et de vos capacités. Si vous postulez au niveau BAC vous serez dirigés vers des postes d'opérateurs avec des possibilités d’évolution vers d’autres postes demandant plus de responsabilités à moyen terme. Au niveau BTS et plus vous êtes dirigés ou vers des postes de technicien supérieur de dépannage ou des postes de maîtrise d’encadrement. A vous de voir suivant vos capacités et votre niveau scolaire, nous recrutons dans ces deux cas alors n'hésitez pas !

Tuesday, August 13, 2019

Alexis O.

Ok, je comprends Si toutefois, je postule à un poste de "Chef d'équipe" et lors des tests j'échoue ou autre est t-il toujours possible d'être réorienter vers le poste d'opérateur pour le même métier ?

Tuesday, August 13, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Alexis, Oui vous le pouvez. Bonne continuation, C

Tuesday, October 1, 2019

Alexis O.

Bonjour, Suite à un Job daiting, Qui m'a fortement plu j'ai pu échanger avec le personnel ( opérateurs, Dpx, Rh). Ils ont su me rassurer, sur différents points J'ai été très satisfait des échanges avec eux. C'est pourquoi, j'ai décidé de passer les tests en tant que "TO" Attaché Ts. Je croise les doigts afin de les réussir.. Je reviendrai vers vous Cdt

Tuesday, October 1, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Vous avez fait le bon choix. Bon courage ;-))

Tuesday, October 1, 2019

Alexis O.

Bonjour Me revoici comme promis À l'issue des tests psychotechniques et des entretiens, j'ai eu une réponse Favorable à ce jour Mais rien n'est encore gagné car il reste encore 2 tests Les fameux tests médicaux 1 pour psychologie, (gestion du stress et sur le comportememt) et l'autre c'est plus général ( tests d'urine, la vue, l'ouie etc.. ) Merci à vous les ambassadeurs Cdt

Wednesday, October 9, 2019

Romain S.

Technicien Supérieur Signalisation Electrique

Félicitation pour cette première étape !! Bon courage pour la suite. Allez y détendu et surtout soyez honnête dans vos réponses ;)

Wednesday, October 9, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Alexis, Merci de votre retour :-))) Je me joints à Romain pour l'ensemble de ses remarques. M......e pour la suite ! C

Thursday, October 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?