Photo de Pour le poste de conducteur de train .il est mieux postuler avec un bac ou un bac+2?

Pour le poste de conducteur de train .il est mieux postuler avec un bac ou un bac+2?

Photo de Vincent
7 réponses
68 vues

Informations supplémentaires

Y a-t-il une différence au niveau de la formation et le salaire?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 25, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 1, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Tout d'abord, bonjour... Il n'y a pas de différence en ce qui concerne la formation, le salaire ou l'évolution de carrière en étant recruté avec un Bac ou un Bac+2. Il y en avait une il y a quelques années mais ce n'est plus le cas désormais. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Tuesday, February 26, 2019

Ayoub O.

Merci pour votre réponse. Je suis un marocain et j'ai postulé pour le poste de conducteur de train le 12/02/2019. Est ce que le service de recrutement va prendre ma candidature en considération ?

Wednesday, February 27, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Ayoub, si vous avez un diplôme de niveau 5 (CAP ou BEP) reconnu en France, oui votre candidature sera prise en compte. Maintenant cela ne garantit pas d'être contacté mais d'être considéré. Cordialement.

Wednesday, February 27, 2019

Ayoub O.

J'ai postulé avec un bac marocain et je vais obtenir mon bac+2 en juin ( au Maroc)

Wednesday, February 27, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attention, il faut que vos diplômes soient reconnus en France. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème mais il faut faire la démarche pour postuler. Cordialement

Thursday, February 28, 2019

Ayoub O.

Merci pour ces explications. Voilà ma situation en détails. J'ai un bac et je vais obtenir mon bac+2 en juin , j'ai postulé pour un conducteur de train (Annemasse ) et j étais pas au courant ( que mon diplôme doit être reconnu par http://www.ciep.fr/enic-naric-france ), donc . Est ce que ma candidature va être illuminée ? Si oui, Est ce que je peux postuler pour le même poste dans une autre localisation?

Friday, March 1, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Tant que votre diplôme n'est pas reconnu votre candidature est impossible. Donc non retenue. Re postulez dès que cela sera fait. Ceci est valable pour tous nos emplois partout.

Friday, March 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?