Photo de Bonjour, pour les postes de manager, faut-il avoir de l'expérience en tant que tel ou l'expérience suffit ?

Bonjour, pour les postes de manager, faut-il avoir de l'expérience en tant que tel ou l'expérience suffit ?

6 réponses
202 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emilie Q. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers SNCF Réseau ! à SNCF

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, septembre 25, 2017

Dernière révision: lundi, septembre 25, 2017

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Bonjour Emilie. Si vous avez déjà eu une expérience en tant que manager c'est un plus. En général c'est précisé dans l'annonce pour laquelle vous postulez.

Monday, September 25, 2017

Emilie Q.

D'accord, merci. Pouvez-vous m'indiquer le profil "idéal" que vous recherchez pour un manager des commerciaux en gare ?

Monday, September 25, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Emilie, Je dirais que les diplomes les plus recherchés seraient un BTS MUC ou NRC. Ou une Licence dans ces spécialités. Une expérience significative dans le management est également demandée.

Monday, September 25, 2017

Emilie Q.

Bonjour Laetitia. Merci pour la réponse. Je viens d'un BTS hôtellerie et après des début en hôtellerie, j'ai orienté ma carrière en tant qu'attachée commerciale (dans le secteur hôtelier puis immobilier). Quelles sont mes chances d'être recrutée par la SNCF avec ce type de profil ? Merci d'avance.

Monday, September 25, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

C'est en effet un diplôme qui peut être intéressant, étant ancré dans le secteur du service.

Monday, September 25, 2017

Emilie Q.

Merci pour vos réponses

Monday, September 25, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, professionnelle expérimentée, l'âge peut-il être un frein pour vos recrutements en tant que Directrice ?Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si vous avez des postes de gestion administratif à pourvoir ?J'ai postulé à un poste en tant que conducteur de trains, faut-il une première expérience dans se domaine ?Bonjour, une expérience pro maintenance et contrôle qualité peut elle être utile pour ce type de poste?Embauche en contractuel, ancienneté expérience ultérieure dans l’entreprise ça compte?L'expérience professionnelle dans le domaine du management est-elle indispensable pour un poste de Chef d'Escale ?Bonjour, j'ai plus de 15 ans d'expérience en management dans le Retail puis je postuler à un poste de responsable ??Bonjour, peut-on postuler sans avoir une expérience ferme de plusieurs années ?Avoir ou non une expérience en management est-il déterminant lors du recrutement d'un ingénieur maintenance chez Infra ?je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut mettre au niveau des d'expériences professionnelle?Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut mettre au niveau des expériences professionnelle?Bonjour, le parcours (études et premières expériences) est-il important pour une candidature à un poste de responsable ?Bonjour, une expérience professionnelle est elle un atout pour le recrutement ? MerciBonjour, est-ce qu'il faut répondre à des critères précis pour un poste? ou bien l'expérience et le potenBonjour, quelles qualités et quelles aptitudes faut-il avoir pour exercer au poste de responsable d'aiguillage?