Bonjour, pour les postes de manager, faut-il avoir de l'expérience en tant que tel ou l'expérience suffit ?
Emilie Q. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers SNCF Réseau ! à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, septembre 25, 2017
Dernière révision: lundi, septembre 25, 2017
Frédéric G.
Chargé communication Recrutement SNCF Réseau
Bonjour Emilie. Si vous avez déjà eu une expérience en tant que manager c'est un plus. En général c'est précisé dans l'annonce pour laquelle vous postulez.
lundi, septembre 25, 2017
Emilie Q.
D'accord, merci. Pouvez-vous m'indiquer le profil "idéal" que vous recherchez pour un manager des commerciaux en gare ?
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Emilie,
Je dirais que les diplomes les plus recherchés seraient un BTS MUC ou NRC. Ou une Licence dans ces spécialités. Une expérience significative dans le management est également demandée.
Emilie Q.
Bonjour Laetitia. Merci pour la réponse.
Je viens d'un BTS hôtellerie et après des début en hôtellerie, j'ai orienté ma carrière en tant qu'attachée commerciale (dans le secteur hôtelier puis immobilier). Quelles sont mes chances d'être recrutée par la SNCF avec ce type de profil ?
Merci d'avance.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
C'est en effet un diplôme qui peut être intéressant, étant ancré dans le secteur du service.
Emilie Q.
Merci pour vos réponses
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.