Photo de L'expérience professionnelle dans le domaine du management est-elle indispensable pour un poste de Chef d'Escale ?

L'expérience professionnelle dans le domaine du management est-elle indispensable pour un poste de Chef d'Escale ?

Photo de Gregoire
3 réponses
95 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aurais aimé savoir si une expérience professionnelle dans le domaine du management était essentielle à une candidature pour un poste de Chef d'Escale. Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, mars 30, 2018

Dernière révision: lundi, mai 7, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Jean Jean-Baptiste et Sabrina à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia

Saturday, April 7, 2018

Anonyme

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner une réponse concernant ma question. Merci bien

Tuesday, April 10, 2018

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour, Tout d'abord désolé pour le délai de réponse... L'experience de management n'est pas forcement nécessaire mais c'est un plus. Je vous invite a consulter la fiche métier ci-jointe, vous y trouverez tous les pre-requis pour ce métier. --> https://www.sncf.com/sncv1/fr/emploi/fiche-metier/7476 Sachez également que pour vous aider dans votre recherche d'emploi, je vous invite à réaliser notre quiz d'orientation sur notre site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Vous le trouverez dans la rubrique "Quels métiers pour moi". En renseignant votre niveau d'études, votre spécialité et vos centres d'intérêts, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux. Cordialement, Jean-Baptiste

Monday, May 7, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on me conseiller des stages se rapprochant du métier de conducteur de manoeuvre ?Ma candidature au poste de commerciale peut-elle être retenue si je n'ai aucune expérience dans le domaine ?Est-il vraiment nécessaire d'être titulaire d'un BTS, DUT, licence professionnelle pour un poste de Manager d'escale ?Bonjour, que faut-il (diplôme, expérience, âge) pour pouvoir être agent d'escale ou contrôleur??Bonjour. Quel est le niveau d'études maximum pour être Manager d'Escale, et quels sont les difficultes du métier ?Pouvez vous me donner quelques conseilles afin d'attirer votre attention sur mon CV pour le poste d'agent d'escale.?J'ai postulé à un poste en tant que conducteur de trains, faut-il une première expérience dans se domaine ?Bonjour, pour les postes de manager, faut-il avoir de l'expérience en tant que tel ou l'expérience suffit ?Embauche en contractuel, ancienneté expérience ultérieure dans l’entreprise ça compte?Bonjour, Prenez vous des stagiaires pour le poste de "Responsable d'une Equipe Escale" ?J'ai effectué que des stages durant mon bts comptabilité et gestion, cela compte comme une expérience professionnelle ?Bonjour, j’aimerais savoir si le niveau d’etude est vraiment primordial pour le profil d’un Conducteur de train?Est-il nécessaire d'être étudiante pour postuler en tant que chef d'escale ? D'avance merci pour votre réponse réponse.Avoir ou non une expérience en management est-il déterminant lors du recrutement d'un ingénieur maintenance chez Infra ?Travailler dans un centre commercial justifie t-il une expérience commerce ou relation client pour être agent d'escale ?