Photo de L'AEF donne l'orientation aux trains, c'est long à faire ? L'AEF marche beaucoup pendant cette mission ?

L'AEF donne l'orientation aux trains, c'est long à faire ? L'AEF marche beaucoup pendant cette mission ?

Photo de Corentin
4 réponses
120 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien K. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, septembre 19, 2019

Dernière révision: samedi, octobre 12, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Aurélien, Qu'appelez-vous "donner l'orientation aux trains"?? Cordialement, Corentin

Friday, October 4, 2019

Aurélien K.

Bonjour, c'est orienter des parties du rail, vous pouvez voir ça à la 33ème seconde de la vidéo de Sabrina. Bien cordialement

Saturday, October 5, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Aurélien. Effectivement je viens de regarder la vidéo, je vois à présent ce que c'est. Il s'agit en fait d'une mission d'aiguillage des trains, mais exclusivement sur les voies "de garage" des trains, afin de les faire entrer ou les sortir de leur lieu de stationnement. Les voies en question ne sont pas nécessairement loin de la gare, mais de la marche est évidemment à prévoir tout au long de la journée. Par contre je ne peux pas vous renseigner sur la durée de cette mission spécifique, cela dépend de la gare d'affectation, de la densité du trafic, etc. Cordialement, Corentin

Friday, October 11, 2019

Aurélien K.

Bonjour, D'accord, merci Bien cordialement

Saturday, October 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la meilleur procédure pour devenir conducteur de trains ? Faut il passer obligatoirement par les lignes IDF ?est ce que la Sncf continue son important recrutement de conducteur de train?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?BONJOUR JE SUIS GENDARME SOUS OFFICIER,y a t il des passerelles pour postuler en tant qu'agent de sûreté ferroviaire?Bonjour est-ce qu'à la fin d'une formation en alternance d'agent de sureté ferroviaire cela débouche sur un cdi?Bonjour je suis conducteur des trains aus cfco j'aime savoir si la SNCF permet des stages de formation.....?Bonjour, je voudrais savoir si la formation conducteur de trains est éligible au CPF ?Candidature non retenue pour le poste "Conducteur de trains IdF", ai-je une chance si je postule dans une autre région ?De quoi se compose l'accueil des voyageurs en gare par l'agent d'escale ferroviaire ? Où travaillent alors l'AEF ?Quand on est AEF, il y a des jours où on est plus en gare que sur le site de stationnement des trains ?Quand l'AEF est amené à travailler avec le conducteur du train, le gestionnaire d'informations et l'aiguilleur du rail ?Quand l'AEF travaille en EPI avec le conducteur du train ?Quelles sont les instructions que donnent l'AEF au conducteur de train ?Quelles sont les informations échangées entre l'AEF et l'aiguilleur du rail concernant l'orientation des trains ?Avec qui travaille l'AEF quand il donne le départ du train ? Quel est le déroulement de cette mission ?