Photo de Bonjour! Je viens de quitter un poste de responsable vente en GD! En reconversion , conducteur de train ? Possible?

Bonjour! Je viens de quitter un poste de responsable vente en GD! En reconversion , conducteur de train ? Possible?

Photo de Nassima
5 réponses
74 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frederic O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, octobre 8, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 8, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour Frederic, bien sûr qu’il est possible de postuler à une offre de conducteur de trains, il vous suffit tout simplement de remplir les critères dès pré-requis c’est à dire être en possession soit d’un CAP,BEP ou BAC. Nous vous invitons également à vous exercer au MOOC destination conduite,un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur les enjeux du métier ainsi que sur le monde ferroviaire en règle générale. Donc n'hésitez pas à consulter notre site sncf-recrute.fr et à répondre à une offre qui vous intéresserait. N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

Tuesday, October 8, 2019

Frederic O.

A titre informatif, la rémunération moyenne sur un poste de conducteur est de combien ?

Tuesday, October 8, 2019

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Frédéric, Il est difficile de définir une rémunération moyenne pour un poste de conducteur. Le salaire est composé d'un traitement de base (en moyenne 1300€ en début de carrière) puis de primes. Un conducteur de ligne, en début de carrière, touchera en "moyenne" 2000€ voir plus. Mais cela va beaucoup dépendre des primes perçues. Selon les kilomètres parcourus, du nombre de découché, principalement.

Tuesday, October 8, 2019

Frederic O.

Merci de vos réponses . C’est un métier qui me fait envie comme pour tout enfant que nous restons ! Étant du Vaucluse , non loing d’avignon , a quoi ressemblerai un début de carrière pour moi même? Formation , combien de temp , où, a qui doit-on s’adresser ?

Tuesday, October 8, 2019

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Je ne connais pas les roulements autour d'Avignon. En ce qui concerne la formation, celle-ci se déroule sur 1 an. Sur le principe de l'alternat. Une partie théorique, réalisé dans un Campus. Et une partie pratique, dans un établissement traction. Pour postuler, il suffit de répondre à une annonce de conducteur de train dans la région qui vous intéresse. S'il y en a pas, vous pouvez créer une alerte afin d'être averti lorsqu'une annonce est en ligne

Tuesday, October 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis actuellement pâtissier et je souhaiterais devenir conducteur de train. Une reconversion est possible ?Repostuler à la SNCF après l'avoir quitté en CDI Possible?Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de trains avec un bac pro vente/commerce en alternance? merciBonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Bonjour, J'aimerai faire un bts assistant de manager en alternance dans une des gares de la SNCF, es ce possible ?Bonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?Bonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?Bonjour je voulais savoir je suis un ancien GAV m’est il possible de rejoindre la sûreté ferroviaire ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour,comme je peut devenir conducteur de tram/train suite à une reconversion professionnelle ? Merci.Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Est-il possible de postuler pour devenir conducteur de train avec un CAP vente ? Merci à l’avance de votre réponse.Bonjour. Je viens de quitter un poste de responsable des ventes en GD ! En reconversion, conducteur ? Possible?Bonjour c'est possible de changer de métier au sein de la SNCF ?