Bonjour! Je viens de quitter un poste de responsable vente en GD! En reconversion , conducteur de train ? Possible?
Frederic O. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, octobre 8, 2019
Dernière révision: mardi, octobre 8, 2019
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour Frederic, bien sûr qu’il est possible de postuler à une offre de conducteur de trains, il vous suffit tout simplement de remplir les critères dès pré-requis c’est à dire être en possession soit d’un CAP,BEP ou BAC. Nous vous invitons également à vous exercer au MOOC destination conduite,un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur les enjeux du métier ainsi que sur le monde ferroviaire en règle générale. Donc n'hésitez pas à consulter notre site sncf-recrute.fr et à répondre à une offre qui vous intéresserait. N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
mardi, octobre 8, 2019
Frederic O.
A titre informatif, la rémunération moyenne sur un poste de conducteur est de combien ?
mardi, octobre 8, 2019
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour Frédéric,
Il est difficile de définir une rémunération moyenne pour un poste de conducteur.
Le salaire est composé d'un traitement de base (en moyenne 1300€ en début de carrière) puis de primes. Un conducteur de ligne, en début de carrière, touchera en "moyenne" 2000€ voir plus.
Mais cela va beaucoup dépendre des primes perçues. Selon les kilomètres parcourus, du nombre de découché, principalement.
mardi, octobre 8, 2019
Frederic O.
Merci de vos réponses . C’est un métier qui me fait envie comme pour tout enfant que nous restons ! àtant du Vaucluse , non loing d’avignon , a quoi ressemblerai un début de carrière pour moi même? Formation , combien de temp , où, a qui doit-on s’adresser ?
mardi, octobre 8, 2019
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Je ne connais pas les roulements autour d'Avignon.
En ce qui concerne la formation, celle-ci se déroule sur 1 an. Sur le principe de l'alternat. Une partie théorique, réalisé dans un Campus. Et une partie pratique, dans un établissement traction.
Pour postuler, il suffit de répondre à une annonce de conducteur de train dans la région qui vous intéresse. S'il y en a pas, vous pouvez créer une alerte afin d'être averti lorsqu'une annonce est en ligne
mardi, octobre 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.