Bonjour. Je viens de quitter un poste de responsable des ventes en GD ! En reconversion, conducteur ? Possible?
Frederic O. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, octobre 8, 2019
Dernière révision: dimanche, octobre 13, 2019
Aurélie Q.
Conductrice de trains
Bonjour Frédéric,
De quel diplôme disposez vous ?
Merci
Bonne journée
vendredi, octobre 11, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Frédéric, n'avez vous pas posé cette question sur un autre fil de discussion ?
vendredi, octobre 11, 2019
Frederic O.
J ai un bac stt acquis et un niveau bts muc .plus 11 ans en responsable vente en grande distribution.
samedi, octobre 12, 2019
Aurélie Q.
Conductrice de trains
Avec votre bac vous pouvez postuler en tant que conducteur de train.
Je vous invite a faire le MOOC destination conduite et a postuler sur le site sncf recrutement.
Bonne soirée
samedi, octobre 12, 2019
Frederic O.
J ai commencé le mooc,et je me pose une question ! Est ce que là formation qui dure 1 an est compatible avec une vie de famille ? Je suis papa 2 fois , la plus grande à 2 ans et je voulais savoir avec votre expérience , ce que vous en pensez ?
dimanche, octobre 13, 2019
Christophe M.
Conducteur de trains
Ãa demande effectivement pas mal de travail personnel, et c’est clair qu’avec des enfants en bas âge, ce n’est pas simple. Tout est question d’organisation.
Vis à vis de cela, avez-vous échangé avec votre compagne sur la suite, les découchés, les week-ends, les horaires décalés... c’est parfois très compliqué à gérer pour le conjoint, mieux vaut se poser ces questions dès à présent.
dimanche, octobre 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.