Photo de Bonjour. Je viens de quitter un poste de responsable des ventes en GD ! En reconversion, conducteur ? Possible?

Bonjour. Je viens de quitter un poste de responsable des ventes en GD ! En reconversion, conducteur ? Possible?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
113 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frederic O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 8, 2019

Dernière révision: dimanche, octobre 13, 2019

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Frédéric, De quel diplôme disposez vous ? Merci Bonne journée

Friday, October 11, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Frédéric, n'avez vous pas posé cette question sur un autre fil de discussion ?

Friday, October 11, 2019

Frederic O.

J ai un bac stt acquis et un niveau bts muc .plus 11 ans en responsable vente en grande distribution.

Saturday, October 12, 2019

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Avec votre bac vous pouvez postuler en tant que conducteur de train. Je vous invite a faire le MOOC destination conduite et a postuler sur le site sncf recrutement. Bonne soirée

Saturday, October 12, 2019

Frederic O.

J ai commencé le mooc,et je me pose une question ! Est ce que là formation qui dure 1 an est compatible avec une vie de famille ? Je suis papa 2 fois , la plus grande à 2 ans et je voulais savoir avec votre expérience , ce que vous en pensez ?

Sunday, October 13, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ça demande effectivement pas mal de travail personnel, et c’est clair qu’avec des enfants en bas âge, ce n’est pas simple. Tout est question d’organisation. Vis à vis de cela, avez-vous échangé avec votre compagne sur la suite, les découchés, les week-ends, les horaires décalés... c’est parfois très compliqué à gérer pour le conjoint, mieux vaut se poser ces questions dès à présent.

Sunday, October 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis actuellement pâtissier et je souhaiterais devenir conducteur de train. Une reconversion est possible ?bonjour, je suis actuellement en reconversion, pourriez-vous me fournir des renseignements sur le métier de conducteur ?Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de trains avec un bac pro vente/commerce en alternance? merciBonjour Aurélie. J'aurais aimé savoir si la possibilité d'évolution vers un poste de conducteur de tgv sont réels ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Bonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de devenir conducteur après être rentré en tant que technicien chez vous.Bonjour,comme je peut devenir conducteur de tram/train suite à une reconversion professionnelle ? Merci.Bonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour après un échec a la formation conducteur de fret. Est ce possible de repostuler pour le même poste? CordialementBonjour Je suis GM au fret, je souhaite quitter cette pour exercé un poste à l'infra comment dois-je faire ?Est-il possible de postuler pour devenir conducteur de train avec un CAP vente ? Merci à l’avance de votre réponse.Bonjour! Je viens de quitter un poste de responsable vente en GD! En reconversion , conducteur de train ? Possible?Bonjour Vincent, est-ce possible de faire un stage avec un conducteur pendant 1 semaine avant de faire un reconversion ?