Photo de Bonjour.Mon fils est en terminale.Peut il deja postuler sur une offre de conducteur de train?

Bonjour.Mon fils est en terminale.Peut il deja postuler sur une offre de conducteur de train?

Photo de Christophe
6 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

mon fils est en terminale.peut il deja postuler pour etre conducteur de train?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, janvier 11, 2020

Dernière révision: samedi, janvier 11, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Bastien, J’ai surtout envie de vous répondre que si votre fils veut faire ce métier, qui demande autonomie et sens des responsabilités... qu’il commence par venir lui-même ici se renseigner. N’ayez craintes, nos prendrons soin de lui ! Bonne soirée.

Saturday, January 11, 2020

Bastien Y.

je vous rassure il est autonome et motive!!!c est moi qui cherche des reponses car scnf recrutement n est pas clair

Saturday, January 11, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Il faut qu’il ai un diplôme en poche pour postuler, minimum CAP/BEP technique ou BAC toute série. Sans cela, sa candidature ne pourra être étudiée. Bonne soirée.

Saturday, January 11, 2020

Bastien Y.

En faisant son stage de terminale a la SNCF on lui a dit de postuler que lorsqu il serait majeur...

Saturday, January 11, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui, c’est aussi une condition nécessaire pour postuler que d’être majeur mais s’il n’a pas de diplôme à faire valoir au moment de sa candidature, ça n’ira pas plus loin. Une fois encore, je pense qu’il serait plus pertinent qu’il vienne lui-même poser ces questions ici... Bonne soirée.

Saturday, January 11, 2020

Bastien Y.

Je vous rassure: il a son BEP et aura le bac..pas de souci la-dessus.Il a aussi reussi le MOOC.Merci de vos reponses

Saturday, January 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Mon fils pourrait il faire son stage de troisième à la SNCF ?orientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?Mon fils en deuxième année de BTS maintenance Industrielle. Peut-il postuler pour une formation de conducteur de trains?bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Mon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? MerciMon fils enzo veut devenir conducteur de train. Il aura son bac pro mei en juin. que doit il? Ou postuler?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour monsieur mon fils veux devenir conducteur de trainBonjour, ma fille en terminale souhaiterait être accompagnatrice de train cet été, comment postuler? MerciBonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?Bonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de trainBonjour. Mon fils est en terminale bac pro élect.Il souhaiterait devenir conducteur de train. Comment doit-il faire ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteur de train dans un autre département que le sien ? CdtEn cas d'admission à ma candidature au poste de conducteur de train, le poste est-il assuré à la fin de la formation ?Bonjour, ya t il des offres régulièrement pour un poste à bord de train?