Photo de Licence professionnelle Management des transports et de la distribution : Lieu de formation et affectation ?

Licence professionnelle Management des transports et de la distribution : Lieu de formation et affectation ?

Photo de Corentin
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement en reconversion et détenteur d'une licence de géographie, je souhaiterais avoir quelques précisions sur la licence pro management des transports et de la distribution. Au delà des 20 semaines en université à Lyon, j'ai lu qu'il y avait 10 semaines de formation interne et 22 semaines sur le terrain. Peut on savoir où vont se dérouler ces semaines? Concernant les semaines terrain, doivent elles obligatoirement avoir lieu sur la région Rhone-Alpes? Est il tenu compte du domicile de l'agent pour lui proposer un lieu au plus près de son domicile? Qu'en est il en cas de réussite ? Une embauche est elle proposée dans la même région ou peut obtenir un poste dans sa région d'origine? J'habite actuellement en Bourgogne Franche Comté. Mes contraintes familiales m'obligent à avoir quelques éléments de réponses avant de m'engager plus avant dans cette formation. D'avance merci pour vos éclairages.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ANTOINE C. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, février 12, 2020

Dernière révision: vendredi, février 14, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Antoine, Je vous ai apporté plusieurs éléments de réponse sur l'autre sujet que vous aviez ouvert. Vis-à-vis des semaines de formation sur le terrain, il me semble que l'entreprise tient compte de votre domicile et vous place dans une gare-école relativement proche (c'était du-moins le cas pour moi mais cela reste à la discrétion de chaque région). Néanmoins les semaines sur le terrain seront normalement effectuées au sein de votre établissement d'accueil (donc pour vous Rhône-Alpes). En revanche pour la formation interne, le lieu dépend de la disponibilité nationale dans tous nos centres de formation. Ainsi elle peut très bien se dérouler à Lyon ou Dijon voire Nancy comme elle peut se dérouler à Bordeaux, Nantes, Nanterre, etc... Là-dessus vous n'avez aucun recours. Normalement l'entreprise se charge de vous loger lorsque la formation se situe hors de votre région d'affectation. Mais voilà, vous serez peut-être amené à traverser la France pour rejoindre votre centre de formation. Pour vos autres questions, j'y ai normalement répondu sur l'autre fil de discussion que vous aviez ouvert. Cordialement, Corentin

Friday, February 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?