Photo de Bonjour, j'ai postulé pour le poste de conducteur de train en Bretagne. A quel moment connait-on sa ville d'affectation.

Bonjour, j'ai postulé pour le poste de conducteur de train en Bretagne. A quel moment connait-on sa ville d'affectation.

11 réponses
164 vues

Informations supplémentaires

Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Olivier D. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour, Dans un premier temps vous allez savoir ou se passera votre formation. Pour votre ville d’affectation on vous donnera plus d'informations au début de votre formation.

Thursday, March 5, 2020

Olivier D.

Merci pour la réponse. Les premiers tests de recrutement se font-ils systématiquement à Paris ?

Thursday, March 5, 2020

Olivier D.

Je souhaite effectuer une reconversion professionnelle, je suis agriculteur et j'ai 49 ans. Mon âge est-il un frein au recrutement ?

Thursday, March 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Les tests de recrutement peuvent se faire sur Paris ou Lyon. De plus pour ce qui est de votre age, la seule contrainte c'est d’être majeur donc votre age n'est pas un frein.

Thursday, March 5, 2020

Olivier D.

Merci pour vos réponses Aurélie, je vous souhaite une bonne journée.

Thursday, March 5, 2020

Sébastien R.

Bonjour cela fait plus de 3 ans que j'essaye de rejoindre la SNCF sur différent poste (conducteur de train, aiguilleur, ect.....) car je souhaite me reconvertir. Ma question est: Quels sont les elements qui font que je n'arrive pas à franchir la première étape. Est ce que le fait d'etre trop diplomé pour le poste souhaité ou bien le fait d'avoir occupé des postes importants peuvent etre un frein ....

Thursday, March 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Les pré-requis sont différents selon les métiers. Pouvez vous être plus précis sur ce que vous entendez par première étape ? La lettre de motivation et CV ?

Thursday, March 5, 2020

Sébastien R.

Après avoir envoyé mon CV et ma lettre de motivation, je reçois toujours un mail de confirmation et par la suite une réponse m'indiquant que je n'ai pas été retenu. Ce qui me manque c'est d'en connaitre les raisons pour pouvoir affiné mes recherches, voir ma lettre de motivation.

Thursday, March 5, 2020

MONICA T.

Merci

Thursday, March 5, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Vous avez un outils d'aide pour analyser le CV qui permet de vous montrer les offres qui correspondent le plus a votre profil sur le site SNCF recrutement. Je ne suis pas chargé de recrutement donc je ne peux pas vous dire le problème de votre CV et votre lettre de motivation. En effet il n'y a pas de justification en cas de refus a ce stade donc je peux difficilement vous aider.

Thursday, March 5, 2020

Sébastien R.

Merci pour votre aide

Thursday, March 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai postulé pour le poste de conducteur de train il y a 5 mois et je voudrais des nouvelles.Bonjour, j'ai postulé en tant que conducteur de train le mois dernier, quand aurais-je une réponsebonjour, je suis intéressé par une annonce de conducteur de train en Bretagne. j'ai une acrrière d'artisan....Bonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Bonjour, j'ai postuler depuis 4 semaines sans réponse sur le poste de conducteur de trainBonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour, je suis prêt à être affecté partout en France pour être conducteur de train.Bonjour moi j'habite à Rennes je souhaiterais devenir un conducteur de train sachant que j'ai pas le bacBonjour combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse à ma candidature en tant que conducteur de trainBonjour, connaissez vous les perspectives de recrutement des conducteurs de trains en region Centre et Bretagne ?bonjour, j'ai postulé pour une offre de conducteur de train il y a 6 mois. Quand vais-je pouvoir repostuler? Merci.Bonjour j'ai déposé une candidature pour un poste de conduite en Bretagne, sous quel délais aurais je une réponse ?Bonjour .je voudrais poser ma candidature pour conducteur de train , a qui je doit envoyé ma candidatureBonjour, suite à une candidature de conducteur dans une région donnée à quel moment sait-on notre ville d'affectation ?Bonjour, savez vous quand est ce que nous serons contacté pour le poste conducteur de train ?