Photo de bonjour, je suis intéressé par une annonce de conducteur de train en Bretagne. j'ai une acrrière d'artisan....

bonjour, je suis intéressé par une annonce de conducteur de train en Bretagne. j'ai une acrrière d'artisan....

Photo de Julien
1 réponse
121 vues

Informations supplémentaires

J'ai 54 ans et j'ai dirigé une entreprise pendant 27 ans. je travaillais dans l'artisanat et plutôt dans le secteur habitat et paysage. Ma question est simple, devenir conducteur me séduit : ai-je un profil avec une chance de pouvoir exercer ce métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pascal J. a posé une question à Julien

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, décembre 28, 2016

Dernière révision: mercredi, décembre 28, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, La SNCF n'impose aucune limite d'âge pour postuler à la conduite des trains. Donc en soit, rien ne vous empêche de postuler. Toutefois, il faut que vous sachiez, pour accéder à la formation, il faut tout d'abord valider une série de tests de sélection (culture générale, rapidité, logique,...), des entretiens dont un avec un chargé de recrutement et un autre avec un psychologue et enfin un examen médical très pousse. Ensuite, vous pouvez entrer en formation pendant 1 an pour devenir conducteur de train. Pour finir, Il est préférable, que les personnes qui souhaitent faire la formation, aient des connaissances (les bases) en électricité, mécanique, pneumatique... pour pouvoir comprendre les systèmes ferroviaires et suivre la formation. J'espère avoir répondu à votre attente, Bonne continuation, Cordialement.

Wednesday, December 28, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?