bonjour actuellement en CDI je voulais savoir si il fallait que je démissionne pour faire les testes d'entrée
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, avril 2, 2020
Dernière révision: vendredi, avril 3, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir, non ce n'est pas la peine. La démission est obligatoire seulement si vous êtes embauché pour entrer en formation mais pas avant. Cordialement
jeudi, avril 2, 2020
Anonyme
Merci de votre réponse
Je suis très intéresser par ce métier de conducteur de train depuis mon plus jeune âge
Savez vous où se passe les test
Cordialement
jeudi, avril 2, 2020
Anonyme
Re bonjour j’ai oublier de vous demander quelque chose
Si je suis pris pour la formation, Combien de temps y’a t’il entre le début de la formation et les test que nous auront effectuer
Cordialement
jeudi, avril 2, 2020
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, cette durée est variable. Après les tests vous devez passer deux visites médicale. Dont une qui est une visite d'aptitude médicale et psychomotricité. Et une visite médicale d'embauche plus tard mais qui est une formalité. Après il faut attendre une formation qui débute. Parfois le tout s'enchaîne en 1 à 2 semaines quand nous avons beaucoup de formations. En ce moment c'est beaucoup plus calme. Ce délai peut donc atteindre quelques mois. Une fois toutes les étapes de recrutement validées, votre dossier reste valable un an. Il faut donc parfois être patient. Les événements actuels vont en plus ajoutez encore du décalage. Cordialement
vendredi, avril 3, 2020
Anonyme
Super merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
vendredi, avril 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.