Photo de Quel poste pourrait convenir le mieux en situation de handicap ?

Quel poste pourrait convenir le mieux en situation de handicap ?

Photo de Gregoire
4 réponses
438 vues

Informations supplémentaires

Nicolas 23 ans, Bep électrotechnique avec comme expériences 3 mois câbleur ferroviaire et 1 ans en tant que asp (agent de sécurité du personnel) toujours en ferroviaire sinon j'ai d'autres expériences dans divers autres domaines, la plupart en rapport avec l’électricité principalement. Ma situation d'handicap concerne le genou ( pas de port de charge, ni de travail à genou ou en hauteur).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas Z. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur les processus de recrutement SNCF ! à SNCF

Catégorie: Médical

Date: lundi, février 22, 2016

Dernière révision: lundi, février 22, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Nicolas, Sachez que tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap ! Je vous invite à réaliser notre quiz d'orientation sur le site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ rubrique "quels métiers pour moi", afin de connaître les métiers qui pourraient vous correspondre. Concernant votre handicap, seul le médecin du travail rencontré lors de la session de recrutement, si votre candidature est retenue, pourra valider votre aptitude à exercer le métier.

Monday, February 22, 2016

Nicolas Z.

Merci Leatitia, J'ai déjà fait tout sa par contre je n'ai pas vue de poste de surveillant de chantier pour encadré les entreprises extérieur qui font de la ltv par exemple. J'ai déjà rencontré des personnes de la sncf faire sa. Est ce que sont des taches d'un poste défini ou c'est réservé pour ceux en fin de carrière ?

Monday, February 22, 2016

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Bonjour Nicolas Non Nicolas, ces missions peuvent être exercées par différents types de postes, ce n'est pas réservé aux personnes en fin de carrière. Par contre attention aux contres indications "physiques" dans votre cas, il faudra bien demander en amont les contraintes du métier. Frédéric

Monday, February 22, 2016

Nicolas Z.

Merci Frédéric pour ces précisions, je vais approfondir mes recherches ayant eu comme dernier emploi un métier très similaire. Cordialement

Monday, February 22, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?