Photo de Bonjour, mon rêve est d’être un jour conducteur de TGV... Est t-il très difficile d’y accéder ?

Bonjour, mon rêve est d’être un jour conducteur de TGV... Est t-il très difficile d’y accéder ?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
56 vues

Informations supplémentaires

Je suis dans une autre EF. Je sais qu’il faut 15 ans d’expérience avant d’espérer être aux TGV mai ce que je voudrais savoir c’est : est ce que il faut avoir 15 ans d’expérience mais au sein de la SNCF pour pouvoir être conducteur de TGV ou 15 ans d’expérience en général peu importe l’EF dans lequel nous sommes ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Médical

Date: lundi, octobre 5, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, il s'agit bien de l'expérience au sein de la SNCF, car sinon vous passeriez devant des conducteurs SNCF qui attendent leur tour. Et dites vous bien que ce délai ne pourra que rallonger au vu des réformes des retraites qui font partir les agents de plus en plus tard en retraite. Selon l'endroit on s'approche plutôt des 20 ans. On les dépasse même souvent. Cordialement

Monday, October 5, 2020

Anonyme

Ah d’accord... et selon l’endroit c’est à dire ? Dans la région parisienne, par exemple, étant donné qu’il y a pas mal de gare parisiennes où se situe les départs des TGV le délai d’attente peut être le plus court ou c’est exactement la même chose ? Cordialement

Monday, October 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c'est l'idée et même en IdF les délais peuvent varier. Mais en général cela va plus vite qu'en province où c'est parfois tout simplement impossible. Cordialement

Monday, October 5, 2020

Anonyme

Merci pour votre temps. Eh bien même si je pense que ça va être presque impossible pour moi je vais essayer de faire le possible pour y accéder un jour j’espère. Bonne journée à vous. Cordialement

Monday, October 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je vous souhaite bon courage et la réussite bien sûr !! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement

Monday, October 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?