Photo de Bonjour, après cinq ans dans l'armée, est il possible de devenir agent de la sûreté ferroviaire sans concours ?

Bonjour, après cinq ans dans l'armée, est il possible de devenir agent de la sûreté ferroviaire sans concours ?

Photo de Alexandra
1 réponse
76 vues

Informations supplémentaires

Est il possible d'être recruté juste avec son expérience dans la défense ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emrick O. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: samedi, novembre 28, 2020

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Emrick, Il n'y a qu'une seule procédure de recrutement pour la sûreté ferroviaire : envoyer le CV et la lettre de motivation sur le site emploi.sncf.com, participer et réussir toutes les épreuves de sélection. Puis intégrer l'université de la Sûreté à Ermont (95) et réussir tous les tests pour entrer dans le service. Votre expérience professionnelle est un atout, n'hésitez pas à vous en servir pour réussir. Bonne soirée Alexandra

Saturday, November 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour,je souhaite devenir controleuse SNCF,mais je ne possede qu'un diplôme dans la sécurité, est ce possible?Après un BAC+5 et 6 ans d'expérience, est-il encore possible de devenir conducteur de train?Je n'ai pas de diplômes mais je souhaite de tout coeur devenir agent de sûreté ferroviaire, est-ce possible ?Je souhaiterais devenir agent de sûreté ferroviaire pendant les vacances d'été, est-ce possible ?Est-il possible de rejoindre l'équipe de la SNCF comme agent de maintenance ?Après une formation en alternance d'un an en tant qu'agent d'escale ferroviaire, est-on assuré d'être embauché ensuite ?Pour devenir agent de sûreté ferroviaire, si je n'ai pas de CAP mais un passé militaire puis-je postuler ?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Est-il possible d’être agent de sûreté ferroviaire en ayant des lacunes?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Bonjour c'est possible d'avoir les cours pour la formation d'agent de sûreté ferroviaire ? Mercibonjour,je suis âgé de 32 ans,je quitte l'armée après 11 ans ,est-il possible pour moi d'intégrer la sûreté ferroviaire?Bonjour, je voudrais être agent de sûreté ferroviaire. Apres la formation peut on être en poste dans notre région?Est il possible d'exercer le métier d'agent de sûreté ferroviaire en plus de faire des études à côté ?Bonjour, y a t'il des épreuves sportives pour devenir agent de sûreté ferroviaire?