
Bonjour Angelique, être conducteur, comment conciliez vous, vie familiale et vie professionnelle Merci et bonne journéee
Nathalie C. a posé une question à Angélique C.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: dimanche, novembre 29, 2020
Dernière révision: dimanche, novembre 29, 2020
Angélique C.
Conductrice de trains TER
Bonsoir Nathalie,
alors je ne suis malheureusement pas le meilleur exemple car j ai un mari conducteur et surtout nous n avons pas d enfants.
Nous vivons donc au rythme de nos horaires décalés et avons du temps pour gérer nos moments de repos. En revanche, nombreuses sont les conductrices qui arrivent à gérer la situation. Elles sont le plus souvent à temps partiel ce qui leur permet de pouvoir concilier les deux. A savoir que les repos sont connus à l avance et qu après une période de réserve où les horaires de travail sont plus aléatoires, si vous passez dans un roulement les amplitudes de travail sont connues longtemps à l avance cela vous permet donc de vous organiser.
La période la plus compliquée, selon différents retours d expérience, c est durant la formation d un an...je ne vous cache pas que c est une décision qui se réfléchi car durant cette période vous ne pourrez vous consacrer qu à l apprentissage et n aurez plus beaucoup de moments pour vous. De l’aide familiale sera donc la bienvenue.
Mais ça en vaut la peine.
J espère avoir répondu à votre question
N hésitez pas si vous avez d autres interrogations
Bonne soirée
dimanche, novembre 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.