Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur, j'aimerais savoir l'ambiance de travail et le salaire avec les primes svp ?
Informations supplémentaires
Quant est il des conditions salariales et des avantages à travailler chez la SNCF ? :)
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Salaire
Date: samedi, février 13, 2021
Dernière révision: mardi, février 16, 2021
Angélique C.
Conductrice de trains TER
Bonjour, je viens répondre à votre question quant à l ambiance et au salaire. Les conducteurs de trains sont désormais embauchés comme contractuels ce qui enlève certains avantages du statut mais qui nous affilie à la sécurité sociale, reprend notre ancienneté et nous avons environ 250 euros par mois en plus par rapport aux agents au statut ce qui correspond à un treizième mois réparti sur l année.
Pour vous donner une idée j ai été embauchée il y a presque 5 ans, sous contrat, à 31 ans, et mon salaire varie entre 2500 et 2800 euros par mois en fonction des primes.
Chaque contrainte est compensée, c est un métier très intéressant et varié. Si vous aimez les horaires décalées qui sont pour moi un gros avantage, l autonomie et les responsabilités je vous incite à postuler.
N hésitez pas si vous avez d autres questions.
mardi, février 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.