Photo de Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur, j'aimerais savoir l'ambiance de travail et le salaire avec les primes svp ?

Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur, j'aimerais savoir l'ambiance de travail et le salaire avec les primes svp ?

Photo de Angélique
1 réponse
100 vues

Informations supplémentaires

Quant est il des conditions salariales et des avantages à travailler chez la SNCF ? :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: samedi, février 13, 2021

Dernière révision: mardi, février 16, 2021

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, je viens répondre à votre question quant à l ambiance et au salaire. Les conducteurs de trains sont désormais embauchés comme contractuels ce qui enlève certains avantages du statut mais qui nous affilie à la sécurité sociale, reprend notre ancienneté et nous avons environ 250 euros par mois en plus par rapport aux agents au statut ce qui correspond à un treizième mois réparti sur l année. Pour vous donner une idée j ai été embauchée il y a presque 5 ans, sous contrat, à 31 ans, et mon salaire varie entre 2500 et 2800 euros par mois en fonction des primes. Chaque contrainte est compensée, c est un métier très intéressant et varié. Si vous aimez les horaires décalées qui sont pour moi un gros avantage, l autonomie et les responsabilités je vous incite à postuler. N hésitez pas si vous avez d autres questions.

Tuesday, February 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?