Photo de Recrutement ATT-TS, j’aimerai comprendre

Recrutement ATT-TS, j’aimerai comprendre

Photo de Benoit
1 réponse
828 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Je vais intégrer la SNCF en début juin 2021, en tant qu’ATT TS (Attaché Technicien Supperieur). J’aimerai comprendre quel est le poste en question, puisque mon embauche avait été faite pour le poste « responsable circulation ». De plus j’aimerai en savoir plus sur le salaire et la formation que je vais devoir effectuer ? Je vous remercie pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien T. a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mars 17, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, Le cursus d'Attaché TS est normal à la SNCF. Il signifie que vous êtes un nouvel embauché avec un bac + 2. Vous avez donc une période d'apprentissage d'environ 3 ans alternant formation en Centre de formation et prise de poste sur le terrain. Vous êtes bien recruté comme "Responsable circulation" mais avec le grade ATTTS ;) La formation va débuter avec le B.A.-Ba du métier de l'aiguillage pendant 3 mois puis une formation à votre premier poste. Après un certain temps (6 mois env.), vous retournerez en centre de formation pour passer l'examen de Technicien de la Circulation (TTMV) et probablement avoir un nouveau poste. Vous serez sorti du cursus d'ATTTS si vous réussissez tous les examens au bout donc de 3 ans pour prendre le grade de TTMV. Pour le salaire, vous serez payé pendant votre formation en heures de jour classique (plus frais de déplacement). Dès lors que vous serez en poste, vous aurez en plus les indemnités de travail de weekend/nuit, etc... Je ne peux pas vous donner de montant prédéterminé car il est en fonction de votre niveau de diplôme et de votre lieu d'embauche. Cordialement, Benoit

Friday, March 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?