Photo de Bonjour je détiens un titre professionnelle A2SP de niveau 4 bac je peux postuler à la formation conducteur de train?

Bonjour je détiens un titre professionnelle A2SP de niveau 4 bac je peux postuler à la formation conducteur de train?

Photo de Angélique
3 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

Bonjour c'est un titre professionnelle de niveau 4 en sécurité privé bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian O. a posé une question à Angélique C.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 31, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 2, 2021

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

C est à dire vous avez le bac ?

Thursday, April 1, 2021

Florian O.

Non je n'ai pas le bac mais j'ai un titre professionnelle de niveau 4 équivalent au bac la seule différence entre les deux cest que un bac c'est reconnu par l'éducation nationale et un titre professionnelle niveau 4 bac c'est reconnu par le ministère du travail du coup je ne sais pas si ça compte ou pas

Thursday, April 1, 2021

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Ok je comprends mieux. L obtention du bac n étant plus une condition pour postuler vous pouvez présenter votre candidature. Pour cela vous pouvez aller sur le site et effectuer le mooc destination conduite. Cela vous donnera un aperçu du métier et votre résultat cela pourra booster votre candidature.

Friday, April 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?bonjour puis je postuler pour le poste de conducteur de train avec deux titres proffessionel conduite PL (niveau 5)?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour, peut-on devenir conducteur de train avec un niveau bac ES soit un niveau de qualification 4? CordialementEst-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Bjr, pour devenir conducteur de tram-train, il faut avoir un bac. 1 titre professionnel de niveau IV est-il accepté?bonjour, avec un niveau bac +2 peux t'on acceder a la formation de conducteur de trains ? merci a vousBonjour Jean Marie, je souhaiterais savoir si je peux postuler au métier de conducteur de train avec un master 2 ? MerciBonjour j’ai un niveau bac S est il possible de demander une candidature pour la formation de conducteur de trainEst-ce que je peux proposer ma candidature pour me poste de Conducteur de train avec un Titre professionnel ?Bonjour est ce que je peux postuler en tant que conducteur de train avec un titre professionnel niveaux cap bep?Bonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?