Photo de Bonjour, je voulais savoir la démarche à faire pour postuler en tant que conducteur de train s'il vous plait, merci

Bonjour, je voulais savoir la démarche à faire pour postuler en tant que conducteur de train s'il vous plait, merci

Photo de Julien
3 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir si c'est par rapport au MOOC que se fait la candidature, merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime E. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, mai 3, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Maxime, Pour postuler, vous devez répondre à une offre d’emploi sur le site suivant : https://www.emploi.sncf.com/ Si vous réussissez le recrutement, vous serez embauché pour suivre la formation conducteur de train. Concernant le MOOC, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous le conseil ! Le faire est un « plus » pour votre candidature, ce n’est pas obligatoire et ce n’est en aucun cas la manière officielle de postuler. Par contre, lorsque vous faite le MOOC, si vous obtenez un bon score, vous pouvez être contacté par l’équipe de recrutement directement. Mais dans tous les cas, vous devez postuler sur le site emploi.sncf en plus de faire le MOOC. PS: vous pouvez joindre votre attestation de réussite au MOOC à votre candidature ;-) Voilà ! J’espère vous avoir éclairé sur ce point, si vous n’avez pas compris ou vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! Bonne journée, Julien.

Tuesday, May 4, 2021

Maxime E.

Bonjour Julien, Merci de m'avoir répondu, Concernant le MOOC, je viens de le terminer avec succés à 89%, je suis content de l'avoir eu. J'espere etre contacté par la SNCF car actuellement je n'ai vu aucun poste CRL, peuvent-ils me contacter en "priorité" concernant un poste ? Pour le CRML j'ai postulé avant de faire le MOOC, mais une question me vient, ayant réussi ce dernier, je peux leur dire quand ? Bonne jourée,

Thursday, May 6, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Super votre score de 89%, c'est honorable ! 🙂 Ce n'est pas anormal si vous n'avez pas vu d'offres de CRL sur le site internet, car avec la crise sanitaire, il y a moins de formation. Pour autant, il y a toujours des offres mais il faut surveiller ! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais depuis votre compte candidat, vous pouvez créer une alerte e-mail dès qu'une offre de CRL sera publiée ?! Pour l'attestation du MOOC, ne vous en faites pas, vous pouvez lors de l'entretien téléphonique le notifier à la personne et vous pourrez également le montrer lors des entretiens avec un chargé de recrutement 😉 Bonne journée, Julien.

Thursday, May 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées