Photo de Bonjour, J'ai postulé comme technicien de maintenance des trains mais je n'ai pas eu la possibilité de ajouter mon cv.

Bonjour, J'ai postulé comme technicien de maintenance des trains mais je n'ai pas eu la possibilité de ajouter mon cv.

Photo de Jean-Noel
4 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

J'ai une compte depuis plus d'un an et je souhaite mettre à jour mon CV. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anibal Q. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, juin 1, 2021

Dernière révision: jeudi, août 5, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, si vous souhaitez modifier votre CV (le mettre à jour), vous êtes-vous rendu dans "Mon Espace Candidat"; "Mes Paramètres" et voir si cela est possible ? Si vous n'avez pas le moyen technique de remplacer votre CV, je vous invite à supprimer votre compte et à en créer un nouveau. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements. Cordialement.

Wednesday, June 16, 2021

Anibal Q.

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai supprimé ma compte et j'ai postulé a la candidature le 16/06 et j'ai reçu un message pour un entretien téléphonique le 17/06. Je suis très content . Ensuit j'ai une autre question si ça vous dérange pas. quels sont les avantages de travailler à la Sncf en tant que mécanicien de train? Merci d'avance.

Wednesday, June 16, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, je suis très content pour vous que vous entriez dans le processus de recrutement (entretien téléphonique), qui je vous le souhaite se prolongera par les étapes suivantes. Votre question ne me dérange pas, et je suis là pour vous répondre, en fonction de ce que je peux connaitre. Pour ce qui est des avantages à la SNCF, le fait d'être formé sur la maintenance des trains (en fonction de votre domaine de compétences, mécanique, électrique, pneumatique etc etc) pourra, si vous le souhaitez et pouvez, évoluer vers d'autres métiers (de la mécanique, vers la maintenance des systèmes de freinage, des appareillages électriques de puissance dans les motrices, les remorques etc etc). Après quelles années de travail au sein d'un atelier de maintenance, vous pouvez envisager de demander une mutation pour vous rapprocher d'un autre lieu (attention cette démarche est parfois longue - liste d'attente), ou alors changer de filière (passer du Matériel au Commercial - Contrôleur, Agent en gare...). Si vous avez d'autres questions. N'hésitez pas.

Wednesday, June 16, 2021

Anibal Q.

Bonjour, Je reviens vers vous pour vous dire que J'aurai mon entretien d'embauche en septembre prochain et en même temps vous poser une question. Vous pouvez me dire le salaire moyen d'un technicien de maintenance de train avec un bac + 2 et entre 4 et 5 ans d'expérience. Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée.

Thursday, August 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour est ce qu'avec un diplôme de niveau V , je peux poser ma candidature pour le poste de conducteur de train.Bonjour j'ai postulé à une annonce pour conducteur de tram dans le 93 mais je n'ai pas pu ajouter mon cv etBonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Je souhaite intégrer la sureté ferroviaire . J'ai postulé sur votre site pour ces postes mais aucune reponse que faireBonjour, j'ai postulé a la SNCF pour un poste de tech de maintenance, je suis expérimenté mais pas de reponse( 2mois)Bonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorbonjour ! j'ai postulée a SNCF en tant que chargée d'études consignes de sécurité ferroviaireBonjour, je vient de deposer mon cv via internet pour le poste de maintenance des train mecanicien.Bonjour, j'aimerais faire une alternance maintenance mécanique des trains, pourrais-je avoir des conseils ? merciBonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciBonjour j'ai postulé au poste agent de maintenance des trains en alternance, j'aimerais me renseigner sur le métier.Bonjour je postule pour maintenance du trainbonjour,on me propose de travailler en maintenance des train tgv , puis-je évoluer et devenir dépanneur par la suite?Bonjour, je voudrais connaitre la tâche du technicien ferroviaire. Car j ai postulé pour ce poste merci d avance.Bonjour, je souhaiterai tout simplement déposer mon cv pour un poste de commercial à bord des trains dans le 06.