Photo de Bonjour, est-ce possible de faire un stage dans un CF et auprès d'un conducteur pour connaître la réalité du métier?

Bonjour, est-ce possible de faire un stage dans un CF et auprès d'un conducteur pour connaître la réalité du métier?

Photo de Cyprien
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Sachant que j'ai 17 ans mais j'habite dans une grande ville

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah N. a posé une question à Cyprien

Date: lundi, novembre 8, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 9, 2021

Photo de Cyprien

Cyprien

Conducteur de trains

Bonjour, je ne sais pas ce que je vous entendez par l'acronyme "CF". Il n'existe pas de stage pour découvrir la conduite avant de postuler.

Tuesday, November 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on me conseiller des stages se rapprochant du métier de conducteur de manoeuvre ?Bonjour je souhaiterais faire un stage en immersion de conducteur de train, est-ce possible ?Est-il possible d'être conducteur de train au sein de la S.N.C.F en ayant été formé au métier via une autre entreprise ?Est-il possible de faire un stage d'immersion professionnelle sur le métier de commercial à bord des trains?Bonjour je suis en licence pro technico commercial et je souhaiterai faire un stage a la SNCF serais-ce possible ?Bonjour est t'il possible de faire un stage de pole emploi pour découvrir le métier d'agent commercial a bord des train?Est-ce qu'il est possible d'effectuer un stage chez Fret SNCF pour mon Baccalauréat Professionnel Transport ?Bonjour, est-il possible de faire un stage découverte dans le métier de contrôleur ou une fiche métier?bonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premierebonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premiereBonjour, est ce que c'est possible de faire un stage avec le conducteur de train ?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?stage 3ème pour découvrir le métier de conducteur de train. Est-ce possible ?Je souhaiterai devenir conducteur de train, mais j'aimerai pouvoir faire un stage court au préalable est-ce possible ?Bonjour, j'aimerais demander un stage pour découvrir votre métier, est-ce que c'est possible?