Photo de Bonjour, j'aimerai savoir si on peut être conducteur de train avec un BTS car il ne demande qu'un bac ou équivalent ?

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut être conducteur de train avec un BTS car il ne demande qu'un bac ou équivalent ?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale STI2D et je compte poursuivre avec un BTS et à la suite de mon BTS passer la formation pour être conducteur de train. Cela est-il possible de l'être avec un BTS ou il ne faut qu'un bac ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel R. a posé une question à Jean-Marie

Date: jeudi, avril 29, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 30, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Axel, oui c'est tout à fait possible de devenir conducteur avec un BTS. C'est même une bonne idée car cela vous assurera un plan B en cas d'échec (que je ne vous souhaite pas bien sûr :) mais il faut toujours y penser). Choisissez la filière qui vous intéresse car toutes vous permettent de postuler à la conduite. Bonne continuation. Cordialement

Friday, April 30, 2021

Axel R.

Ok merci et j'ai vu dans des conversations anciennes que si l'on avait un BTS on ne pouvait conduire que quelques années et après on est formé pour passer cadre mais est-il quand même possible de rester conducteur de train ?

Friday, April 30, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Avec un BTS vous pouvez devenir manager, mais ce n'est pas automatique. Si vous voulez rester conducteur pas de problème.

Friday, April 30, 2021

Axel R.

Tant mieux car je ne pensais pas. Dernière question, est-il quand même possible de postuler à la formation même si on fait un BTS qui n'a pas de rapport ?

Friday, April 30, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui, tous les BTS conviennent.

Friday, April 30, 2021

Axel R.

D'accord tant mieux alors, merci de m'avoir répondu. Bonne soirée

Friday, April 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?