Photo de Quel est le rôle d'un Responsable Opérationnel Voyage?

Quel est le rôle d'un Responsable Opérationnel Voyage?

Photo de SANDRINE
1 réponse
312 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite avoir des renseignement sur le poste de responsable opérationnel voyage. Quelle est sa journée type, les tâches qu'il doit effectuer, les difficultés qu'il peut rencontrer ? Aussi, comment se déroule la phase de formation ainsi que la durée de cette formation. Enfin, après cette formation, quel contrat propose la SNCF ? (CDD renouvelable qui aboutira en CDI, CDI direct mais avec xx mois à l'essai...) Merci par avance pour vos retours. Bien cordialement !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sergio M. a posé une question à SANDRINE

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, décembre 28, 2021

Dernière révision: mardi, mars 15, 2022

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Sergio, Vos missions qui peuvent variés selon les journées en tant que Responsable opérationnel Voyage : - Coordonnez et supervisez l’action de vos agents en gare, aussi bien en situation normale, qu'en situation perturbée. Vous animez une équipe d'une vingtaine de personnes, environ. - Supervisez de la sécurité et ponctualité des circulations et des opérations liées à la préparation technique des trains - Diffusez l’Information Voyageur - Veillez au respect et à l'application de toutes les réglementations Sécurité, Services et Informations Voyageurs. - Veillez à la sécurité des voyageurs dans la gare et leur prise en charge si nécessaire. - Animez et développez des compétences et de la qualité de production de votre équipe. Vous travaillez en horaires décalés 2X8 (dont week-end et jours fériés), pouvant évoluer en fonction de situations perturbées prévues ou inopinées. Les difficultés que vous pouvez rencontrer sont la gestion en situation perturbée et la gestion du personnel,.... Si vous êtes retenu pour ce poste, vous ferez une formation rémunérée, le poste est en CDI (précisez sur l'annonce). J'espère avoir répondu au mieux à vos questions, car je suis Agent Commercial. Bonne continuation.

Tuesday, March 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?