Je vois que la relation client est importante sur le poste de responsable d'aiguillage : en quoi consiste-t-elle ?
Informations supplémentaires
on a plutôt l'impression que c'est un poste à l'écart de l'usager
Francis C. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, février 12, 2021
Dernière révision: vendredi, février 12, 2021
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Francis,
Aiguiller des trains fait aussi partie de la relation clients. Cela s'inscrit dans un tout.
Le Pré-constructeur établi un graphique circulation sur lequel les Entreprises Ferroviaires s'appuient afin de faire leurs offres.
L'horairiste conception s'appuie sur ces demandes pour construire le graphique circulation pour tout le service horaire.
Les Agents Circulation respectent cette programmation et applique les règles du Document de Référence du Réseau pour les aléas opérationnels.
Chacun à son niveau oeuvre pour que la production soit de qualité. Sans parler des activités qui programment leurs conducteurs, leurs contrôleurs et l'entretien des matériels des régulateurs...
Ainsi chacun apporte sa pierre à l'édifice afin que nos clients puissent avoir leur train à l'heure et que les chargeurs alimentent les usines de leurs clients correctement.
Il y a donc bien une relation avec les clients. Ce n'est pas de la vente comme dans un magasin ou dans un guichet, toutefois, il ne faut pas perdre de vue pour qui l'on travaille.
Par ailleurs, certains postes sont reliés à des gares dans lesquelles les voyageurs peuvent appeler un agent pour connaître la situation des trains.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
C
vendredi, février 12, 2021
Francis C.
Merci Christophe, si je comprends bien, je dois englober dans l'ensemble client : les "Entreprises Ferroviaires", les "chargeurs qui alimentent les usines" et leurs clients, en plus des voyageurs de gares du secteur du poste d'aiguillage, dans cette relation client, merci d'avoir élargi mon champs de vision ! Du coup j'écarquille ! wouah !
vendredi, février 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.