Photo de Je vois que la relation client est importante sur le poste de responsable d'aiguillage : en quoi consiste-t-elle ?

Je vois que la relation client est importante sur le poste de responsable d'aiguillage : en quoi consiste-t-elle ?

Photo de Christophe
2 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

on a plutôt l'impression que c'est un poste à l'écart de l'usager

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Francis C. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, février 12, 2021

Dernière révision: vendredi, février 12, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Francis, Aiguiller des trains fait aussi partie de la relation clients. Cela s'inscrit dans un tout. Le Pré-constructeur établi un graphique circulation sur lequel les Entreprises Ferroviaires s'appuient afin de faire leurs offres. L'horairiste conception s'appuie sur ces demandes pour construire le graphique circulation pour tout le service horaire. Les Agents Circulation respectent cette programmation et applique les règles du Document de Référence du Réseau pour les aléas opérationnels. Chacun à son niveau oeuvre pour que la production soit de qualité. Sans parler des activités qui programment leurs conducteurs, leurs contrôleurs et l'entretien des matériels des régulateurs... Ainsi chacun apporte sa pierre à l'édifice afin que nos clients puissent avoir leur train à l'heure et que les chargeurs alimentent les usines de leurs clients correctement. Il y a donc bien une relation avec les clients. Ce n'est pas de la vente comme dans un magasin ou dans un guichet, toutefois, il ne faut pas perdre de vue pour qui l'on travaille. Par ailleurs, certains postes sont reliés à des gares dans lesquelles les voyageurs peuvent appeler un agent pour connaître la situation des trains. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement, C

Friday, February 12, 2021

Francis C.

Merci Christophe, si je comprends bien, je dois englober dans l'ensemble client : les "Entreprises Ferroviaires", les "chargeurs qui alimentent les usines" et leurs clients, en plus des voyageurs de gares du secteur du poste d'aiguillage, dans cette relation client, merci d'avoir élargi mon champs de vision ! Du coup j'écarquille ! wouah !

Friday, February 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?