Photo de Je suis sourd et est-il possible de travailler pour le conducteur de train ?

Je suis sourd et est-il possible de travailler pour le conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
913 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: vendredi, novembre 17, 2017

Dernière révision: samedi, novembre 18, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, l'audition est testée lors de la visite médicale mais seul un médecin du centre d'aptitude est habilité à décider si oui ou non votre audition est adaptée. Cordialement.

Friday, November 17, 2017

Anonyme

D'accord je porte des appareils auditifs et il faut téléphoner en cas de problème ou d'autres ?

Saturday, November 18, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Pour compléter la réponse de Jean-Marie je sais que désormais il est possible d'être appareillé. Toutefois, je ne connais pas les seuils, et comme il a pu vous l'écrire, seul la médecine d'aptitude peut se prononcer.

Saturday, November 18, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Même si vous portez des appareils auditifs, sachez que l'on peut pas vous juger apte ou pas. Seul le service médical peut vous déclarer apte ou non à ce métier, c'est du cas par cas. J'espère vous avoir éclairé sur ce sujet. Bonne journée, Cordialement.

Saturday, November 18, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je ne sais pas si les appareils auditifs sont acceptés. Il n'est pas possible d'appeler pour avoir ce genre de renseignement. Postulez sur sncf.com et si vous commencez le processus de recrutement et que vous arrivez au stade de la visite médicale, c'est à ce moment que le médecin vous dira si vous êtes admissible avec vos appareils.

Saturday, November 18, 2017

Anonyme

Ok merci pour les réponses

Saturday, November 18, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?