Photo de Bonjour je suis actuellement en 1er melec et j'aimerais avoir des conseils mon but est de devenir conducteur de train

Bonjour je suis actuellement en 1er melec et j'aimerais avoir des conseils mon but est de devenir conducteur de train

Photo de Julien
3 réponses
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian L. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, février 6, 2022

Dernière révision: mardi, mars 1, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Florian, Tout d’abord, sachez que c’est une bonne voie de faire un BAC MELEC, avec ce type de BAC vous pourrez postuler pour être conducteur de train ✅ A part cela, qu’est ce que vous voulez savoir exactement ?avez-vous des questions précises? Je vous répondrai sans aucun problème ! Bonne journée & bon courage pour les cours, Julien.

Wednesday, February 9, 2022

Florian L.

Merci de votre raiponce. Ducoup je sais pas se que je doit faire apprès le bac, j'ai entendue parler de bts mais dans la voie électricité je suis pas super emballer et ducoup je me demande se que je peux faire après le bac

Sunday, February 27, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Florian, Vous n'êtes pas obligé de faire un BTS, votre BAC MELEC suffit pour postuler à la conduite des trains chez SNCF 😉 Une fois que vous aurez obtenu votre BAC, il vous suffira simplement de postuler sur le site internet : https://www.emploi.sncf.com/ Si sur ce forum, nous conseillons dans la majorité des cas, de faire un BTS c'est parce qu'en cas d'échec au recrutement, vous pouvez plus facilement pour réorienter vers un autre métier avec votre BTS. Il faut voir cela comme un "plan B" 🙂 Par contre, il faut absolument soigner votre orthographe !! si non, ce sera compliqué de réussir le recrutement pour être conducteur de train... Bonne journée, Julien.

Tuesday, March 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées