Doit on rembourser la solde perçue durant la formation d'agent de sureté ferroviaire si l'on quitte ce poste ?
Informations supplémentaires
J'aimerai le savoir au cas où la mutation en fonction de mes besoins familiaux ne serait pas possible si cela venait à être nécessaire. Je sais que dans la Police, les titulaires sortant de l'école sont soumis à une période minimale en poste avant de pouvoir se reconvertir sous peine de rembourser sa paye d'école de Police.
Anonyme a posé une question à Yohan
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, février 9, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 2, 2022
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour,
Effectivement, il existe une clause dans votre CDI qui s'appelle une clause de dédit de formation. Celle-ci implique le remboursement total ou partiel de la formation pour une période de 5 ans, cette période commence dès la fin de la formation.
Le coût de la formation financé par la SNCF est de 10 000 eur pour un agent de la Sûreté ferroviaire. De ce fait si vous partez après 2 ans et demi, vous serez redevable de 5 000 eur par exemple.
Pour votre information, les demandes de mutations vers la province ne sont étudiés qu'à partir d'une ancienneté de 5 ans en Ãle de France.
Bonne journée
Yohan
mercredi, mars 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.