Photo de Doit on rembourser la solde perçue durant la formation d'agent de sureté ferroviaire si l'on quitte ce poste ?

Doit on rembourser la solde perçue durant la formation d'agent de sureté ferroviaire si l'on quitte ce poste ?

Photo de Yohan
1 réponse
270 vues

Informations supplémentaires

J'aimerai le savoir au cas où la mutation en fonction de mes besoins familiaux ne serait pas possible si cela venait à être nécessaire. Je sais que dans la Police, les titulaires sortant de l'école sont soumis à une période minimale en poste avant de pouvoir se reconvertir sous peine de rembourser sa paye d'école de Police.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Yohan

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, février 9, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 2, 2022

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Effectivement, il existe une clause dans votre CDI qui s'appelle une clause de dédit de formation. Celle-ci implique le remboursement total ou partiel de la formation pour une période de 5 ans, cette période commence dès la fin de la formation. Le coût de la formation financé par la SNCF est de 10 000 eur pour un agent de la Sûreté ferroviaire. De ce fait si vous partez après 2 ans et demi, vous serez redevable de 5 000 eur par exemple. Pour votre information, les demandes de mutations vers la province ne sont étudiés qu'à partir d'une ancienneté de 5 ans en Île de France. Bonne journée Yohan

Wednesday, March 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?