Photo de Bonjour, je voulais savoir quels sont les postes de secteur d'énergie correspond au degré d'habilitation: Degré 3. Cdlt.

Bonjour, je voulais savoir quels sont les postes de secteur d'énergie correspond au degré d'habilitation: Degré 3. Cdlt.

Photo de Aymen
1 réponse
128 vues

Informations supplémentaires

Aprés avoir l'avis favorable pour le poste Electricien BT, J'ai passé un test psy mais malheuresement ne répond aux exigences, j'ai besoins de conseils si je peux faire un recours ou s'il existe d'autres postes similaires avec le degré d'habilitation: Degré3. Degré III - C : Diriger la réalisation de travaux sur l'infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulations et assurer, en cours d'opération, la sécurité de l'exploitation sur la zone de travail et à ses abords - D : Intervenir sur les composants critiques de l'infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulations - F : Assurer la protection des circulations ferroviaires vis-à-vis des circulations routières et réciproquement aux passages à niveau - H : Commander une manoeuvre - I : Utiliser des installations de sécurité simples - J : Appliquer les règles de freinage et de composition des trains, ou des convois du gestionnaire d'infrastructure (GI) - K : Réaliser un essai de frein - L : Vérifier la conformité d'un train, ou d'un convoi du gestionnaire d'infrastructure - M : Assurer, en l'absence de dispositif automatique d'annonce, l'annonce des trains. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hamid F. a posé une question à Aymen N.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, février 27, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 16, 2022

Photo de Aymen N.

Aymen N.

Electricien basse tension

Bonjour Hamid, Dans un premier temps désolé pour le retard de réponse j'ai eu un gros chantier de dernière minute à préparer. Concernant le poste d’électricien BT, je suis habiliter D, M et C, ce sont les plus fréquente chez les agents de la signalo. C'est nous qui opéron le plus sur les installations de sécurité ferroviaire. Concernant le recours je ne pourrais pas te répondre je n'ai jamais étais confronté à ça. Il y a d'autres postes similaires aux génies électrique mais qui eux ne sont pas du troisième degrés comme agent EALE qui entretienne les réseaux de sous stations ou encore les caténairistes qui eux sont sur les voies et opères sur les installations de traction électrique des trains. En espérant pouvoir collaborer ensemble Bonne journée à toi Hamid

Wednesday, March 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?