Photo de Bonjour, j'aimerais me renseigner plus sur le métier de sûreté ferroviaire, les missions, la formation, etc...

Bonjour, j'aimerais me renseigner plus sur le métier de sûreté ferroviaire, les missions, la formation, etc...

Photo de Valentin
1 réponse
347 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je serais intéresser par le métier de la SUGE, or je n'est aucune expérience dans la sécurité. J'aimerais notamment en savoir plus sur les missions des agents SUGE, leurs rayons d'action, la formation, les obligations, etc.. Pour avoir un maximum d'informations en main et savoir si je peux m'y lancer. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée. Kelyan Lahmer [email protected] 06 42 31 74 27

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Valentin D.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, mars 8, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 11, 2022

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour Kelyan, Tout d'abord, quelques liens ou vous pourrez trouver des informations sur les postes et leurs caractéristiques : http://www.surete-ferroviaire.sncf.com/ et https://www.emploi.sncf.com/. Le fait de n'avoir aucune expérience dans la sécurité n'est pas un problème. Notre rôle en tant qu'agent de la sûreté ferroviaire est d'être présent sur le terrain afin de sécuriser les gares, les trains et les lignes (voies de chemin de fer). Nous luttons contre les incivilités, les actes de malveillance, les atteintes aux biens et aux personnes et la fraude. Concernant la formation, elle se déroule en 8 mois. La formation initiale se déroule à l'Université de la Sûreté SNCF à Ermont-Eaubonne (95), vous apprendrez aussi bien les procédures métiers, la sécurité du personnel, le droit pénal que le tir et les techniques d'intervention. À l'issue de cette partie de la formation, il y a 4 mois en unité opérationnelle. Concernant les obligations, c'est une question assez vaste, notre métier requiert une rigueur particulière et nous nous devons de respecter le code de déontologie. Vous avez raison de bien vous renseigner sur le métier avant de postuler et n'oubliez pas de bien préparer vos motivations. Je reste disponible si besoin. Valentin

Friday, March 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je serais intéressé par le métier d'agent de sûreté ferroviaire.Bonjour. Je voudrais avoir des informations concernant le métier de sûreté ferroviaire. Quelle formation suivre?Bonjour, je souhaiterais mieux connaître les métiers de commercial en gare ou à bord des trainsBonjour,j'aimerai des renseignements concernant le métier de conducteur de trains, éventuellement un avis sur mon profilBonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.bonjour, j'aurais besoin de renseignement au sujet des phases de recrutement et de la formation d'Aiguilleur du rail.Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur le métier d'agent commerciale à bord des train, fonctionnement, horaire, ...Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant la formation de sûreté ferroviaire sncf s’il vous plaîtBonjour, je souhaiterais avoir davantages d'informations sur le métier de conducteur de maintenance ferroviaire.Bonjour, je voudrais avoir des information sur la formation a suivre, pour devenir conducteur de trains. cordialementBonjour je souhaiterais avoir plus d'info sur le métier de Technicien de maintenance mécanique ferroviaire. MerciBonjour, j'aimerais avoir un peut d'information sur le déroulement de recrutement pour la sûreté ferroviaire étant ADSBonjour, je voudrais avoir des informations concernant le métier de technicien de maintenance mécanique ferroviaire.Bonjour. Je souhaiterais avoir des informations sur le métier d'agent de sûreté ferroviaire. Cordialement