Bonjour, j'aimerais me renseigner plus sur le métier de sûreté ferroviaire, les missions, la formation, etc...
Informations supplémentaires
Bonjour, Je serais intéresser par le métier de la SUGE, or je n'est aucune expérience dans la sécurité. J'aimerais notamment en savoir plus sur les missions des agents SUGE, leurs rayons d'action, la formation, les obligations, etc.. Pour avoir un maximum d'informations en main et savoir si je peux m'y lancer. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée. Kelyan Lahmer [email protected] 06 42 31 74 27
Anonyme a posé une question à Valentin D.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, mars 8, 2022
Dernière révision: vendredi, mars 11, 2022
Valentin D.
Agent de la sûreté ferroviaire
Bonjour Kelyan,
Tout d'abord, quelques liens ou vous pourrez trouver des informations sur les postes et leurs caractéristiques : http://www.surete-ferroviaire.sncf.com/ et https://www.emploi.sncf.com/.
Le fait de n'avoir aucune expérience dans la sécurité n'est pas un problème.
Notre rôle en tant qu'agent de la sûreté ferroviaire est d'être présent sur le terrain afin de sécuriser les gares, les trains et les lignes (voies de chemin de fer).
Nous luttons contre les incivilités, les actes de malveillance, les atteintes aux biens et aux personnes et la fraude.
Concernant la formation, elle se déroule en 8 mois. La formation initiale se déroule à l'Université de la Sûreté SNCF à Ermont-Eaubonne (95), vous apprendrez aussi bien les procédures métiers, la sécurité du personnel, le droit pénal que le tir et les techniques d'intervention. à l'issue de cette partie de la formation, il y a 4 mois en unité opérationnelle.
Concernant les obligations, c'est une question assez vaste, notre métier requiert une rigueur particulière et nous nous devons de respecter le code de déontologie.
Vous avez raison de bien vous renseigner sur le métier avant de postuler et n'oubliez pas de bien préparer vos motivations.
Je reste disponible si besoin.
Valentin
vendredi, mars 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.